Accueil Actualités Entreprise BMW qui rit, PSA qui pleure

BMW qui rit, PSA qui pleure

147
28
PARTAGER

Logopsa_2  Le groupe PSA, et dans une moindre mesure Renault ont souffert au mois de juillet avec un recul de leurs ventes de respectivement 11 et 9,3 % dans un marché français en récession de 5 %. La part de marché des constructeurs français passe ainsi à moins de 50 % (48,7 % contre 52,4 % en juillet 2005) dans l’hexagone.

La tendance se confirme donc pour le groupe de Jean-Martin Folz dont le plan de redressement prévu pour la rentrée trouve plus que jamais sa justification après ces mauvaises nouvelles.

Logobmw_1 En revanche pour BMW tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le constructeur bavarois vient en effet d’annoncer une hausse de ses bénéfices pour le second trimestre de plus de 30 % à 1,232 milliard d’euros. Helmut Panke, le président du directoire ne cache pas son optimisme pour l’année 2006: "Sur cette base, le groupe BMW est bien parti pour atteindre ses objectifs 2006 et connaître, comme prévu, la meilleure année de son histoire".

Les années de croissance successives se poursuivent donc pour BMW que rien ne semble atteindre, pas même la flambée de l’or noir. Il ne lui reste plus qu’à trouver le chemin du succès en F1 avec Kubica (ou un autre) et le tableau sera parfait.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "BMW qui rit, PSA qui pleure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nurburgring
Invité

c’est clair quand vendant des série 1 a 27000 euros sans clim et vitres arrieres électriques, je pense qu’il est normal de faire des bénéfices records…. non plus sérieusement c’est surtout mini qui dopent les comptes de la firme de munich.

Pascal MICHEL
Invité

« c’est clair quand vendant des série 1 a 27000 euros sans clim et vitres arrieres électriques, je pense qu’il est normal de faire des bénéfices records…. « 

Encore faut-il trouver des acheteurs.

Elisabeth
Invité

merci bcp pour l’info et le lien, Pascal , Christophe , tu peux nous mettre l’article sur le blog finance ?? car gros impact sur titre PSA … et je ne peux pas être partout. 😉

Pi
Invité
l’automobile c’est pas de l’electromenager, ou des telephones portables. l’image du constructeur est parfois plus importante que l’equipement qu’il propose. la passion l’emporte sur l’aspect purement rationnel. de plus en plus les constructeurs proposent des voitures a forte personnalité (mini, serie 1, civic, CLS, boxster, tous les coupé-cabrio, les SUV etc) et ca plait plus que les clim bizone, les GPS couleur, volant à moyeu fixe etc. la gamme PSA et renault manque de dynamisme (la 207 est un copie de 206, la 407 est ratée, la 1007 et la modus ne font que des variantes monospaces, la laguna a… Lire la suite >>
Panama
Invité

Comme quoi ce qui reste primordial en automobile, c’est le produit.

Le haut de gamme se porte (très) bien, mais quid de l’avenir ?

Et personnellement, je suis aussi choqué par une « urbaine » à 16 000 euros que par une « compacte » à 27 000 !

wpDiscuz