Accueil Actualités Entreprise WRC: Pirelli c’est fini.

WRC: Pirelli c’est fini.

27
1
PARTAGER

Pirelli_2 A la suite du retrait de ses partenaires officiels Mitsubishi et Peugeot du championnat du monde WRC, Pirelli n’équipait plus cette année que les Subaru du team Prodrive, rendant son exposition médiatique beaucoup plus confidentielle. De ce fait, la décision du manufacturier transalpin de se désengager du rallye mondial à la fin de la saison en cours n’est qu’une demi-surprise. Malgré tout, Pirelli, présent en rallye depuis une trentaine d’années, n’exclut pas d’y revenir après la publication par la FIA du règlement 2008. Si tel était le cas, 2007 serait la seconde "année sabbatique" de Pirelli après 1992, mais à l’époque c’était en raison de difficultés financières.

Paul Hembery, le directeur du département Motorsport de Pirelli, a expliqué les raisons de ce désengagement: "Suite au retrait de deux de nos équipes partenaires, notre exposition en Mondial devenait très limitée. Cette décision marketing est le reflet du retour que nous avons eu de nos filiales à l’étranger. La compétition automobile est un outil de promotion. Nous avons des comptes à rendre au Conseil d’Administration et aux actionnaires et nous devons prendre en considération leurs souhaits."

L’entreprise italienne devrait transférer ses moyens actuellement engagés en WRC vers d’autres sports mécaniques lui assurant de meilleures retombées.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC: Pirelli c’est fini."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Le réglement Fia 2008 ce n’est pas aussi un manufacturier unique pour le WRC `?

wpDiscuz