Accueil 4x4 Tiguan, fils de Touareg

Tiguan, fils de Touareg

107
6
PARTAGER

Db2006au01385_small Le choix du prénom du petit dernier est souvent un dur moment à passer. Entre les désirs du papa, de la maman, des grand-parents maternels et paternels, des amis, les escarmouches familiales sont nombreuses. VW a résolu le problème et a demandé au magazine AutoBild de choisir. Ou plutôt ses lecteurs. Ce sont 350.000 personnes qui ont voté en provenance de 10 pays différents. Et le nom vainqueur du futur petit SUV dont la gestation nous amènera vers un accouchement en 2008 est Tiguan. Wolfgang Bernhard se félicite de l’ouverture d’esprit de VW sur cette opération mais on se dit que si les lecteurs avaient choisi "Guinbard" ou "Grava", il n’aurait peut être pas eu le même sourire. Mais le risque était limité puisque seuls 5 noms étaient possibles.

Et lorsqu’on lit les propositions, Nanuk, Namib, Samun, Rockton, on se dit que seul Tiguan pouvait émerger.

En tout cas, le choix rendra un lecteur heureux puisqu’il gagnera le SUV à sa sortie. 2 ans à patienter sans savoir vraiment à quoi ressemblera l’engin. Même si le Concept-A de Genève indique clairement la piste choisie.

Article précédentCa glisse pour la 335i
Article suivantTesla Roadster: la Silicon Valley débarque dans l’automobile
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tiguan, fils de Touareg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Entre le Tigre et l’Iguane ? ou prenom berbère ?

Joest
Invité

J’aurais préféré « Tarek », le nom des buggy VW du Dakar.

Denisss
Invité

4X4 Volkswagen ? C’est plutôt « Tank » qui m’inspirait, mais bon.

Elisa
Invité

VW ou Panzer en ce moment ???

patrick
Invité

VW ou Panzer en ce moment ???
C préférable à scénic, mégane ou encore 807…
le toug est vraiment 1 véhicule à part.

wpDiscuz