Accueil Actualités Entreprise Renault veut satisfaire ses clients…

Renault veut satisfaire ses clients…

138
12
PARTAGER

Renault_logo2 C‘est le moins que l’on puisse lui demander diront certains…. En résonnance avec le plan d’Excellence du boss Ghosn, Philippe Jombart, directeur des Services du Losange, a confirmé les prétentions d’un Renault cherchant à satisfaire les désirs des clients. Cette ambition hédoniste, limite sensuelle, se traduira par un changement de politique envers le médiateur entre le client et la marque, à savoir les concessionnaires. Il faudra bien ça pour parvenir à grimper sur le podium des meilleurs constructeurs en terme de satisfaction de clientèle. C’est d’ailleurs l’objectif pour 2009.

Le plan d’Excellence voulu par Carlos Ghosn a semble t’il cerné les lacunes principales de Renault qui pêche régulièrement par une perception excécrable en relation clientèle et en image de marque.

Le volet "satisfaction client" doit être amélioré et pour cela, la direction des Services a élaboré une liste de 20 points à suivre pour bien cerner les besoins des clients. 10 points pour les commerciaux et 10 pour les mécanos.
Ensuite, l’incitation sera aussi pécuniaire puisque les primes des concessionnaires seront désormais tributaires des résultats des enquêtes internes de satisfaction clientèle au moins autant que des chiffres de ventes.

De quoi redonner le sourire aux vendeurs et rendre sympatiques les mécanos ? C’est l’espoir du patron en tout cas. Des clients aussi.

source: Automotive news via CCFA

Article précédentLe rebond TVR
Article suivantAudi Q7 par JE Design: gros Q
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Renault veut satisfaire ses clients…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Sympathique comme annonce !!!! Important potentiel d’evolution, comme on dit poliment 🙂

Elisa
Invité

« Cette ambition hédoniste, limite sensuelle » … il faut qu’ils embauchent des vendeuses alors … 🙂

Fastbear
Invité

La seul fois ou j’ai voulu acheté une Renault neuve j’ai fini chez VW a cause de la médiocrité généralisé du concessionnaire du losange au pied de chez moi.
Idem pour un copain a moi qui voulait changer son vieux Espace contre un Scenic.. il a fini par prendre un Safira !

Il y a pas dire. Si on veux vendre il faut être gentil et compétent avec le client. La base en quelque sorte.

citron pressé
Invité

satisfaction client vate sujet…
ou se place elle réellement?

Nico
Invité

« les primes des concessionnaires seront désormais tributaires des résultats des enquêtes internes de satisfaction clientèle »

Clients Renault mécontents, vous savez ce qu’il vous reste à faire lors de la réception du questionnaire satisfaction…

wpDiscuz