Accueil Divers McRae R4 en vrai

McRae R4 en vrai

16
5
PARTAGER

Mcraer41500Dès le mois de Mars vous connaissiez l’existence de cette auto et l’annonce de sa présentation au festival of Speed de Goodwood a remis en appétit les déçus de la Prodrive P2 mort née. Je vous l’accorde, entre les images digitales dévoilées il y a peu et les photos de l’engin "in flesh", guère de différences. La faute a un design "gamesque" pas très expressif en photo mais que l’enthousiasme des spectateurs laisse espérer plus évocateur en réel. En tout cas, la "spec sheet" n’a rien de virtuel et risque de demander quelques attributs surdimensionnés pour en tirer la quintessence.

Inside Line, d’où proviennent ces photos, rapporte que ce coupé 2 places baptisé R4 est réalisé en collaboration avec le préparateur moteur DJM, fabricant des bouilleurs Millington, et ProFlex, firme d’amortisseurs reconnue.

La R4 aura une petite soeur R2 à 2 roues motrices et les premiers exemplaires disponibles seront proposés début 2007 à un prix estimé de 240.000$ soit environ 200.000 euros.

L’auto qui a le gabarit d’une Ford Fiesta disposera d’un 2.5l atmo de 350 chevaux (!) mais une version bi-turbo évoquée pourrait atteindre 750 ch ! Une boite évoluée à 6 rapports équipera l’ensemble qui sera également doté de transmission issues du Rallye.

La grosse motorisation sur la propulsion R2 permettrait à peine plus de 3 secondes pour le 0 à 100 km/h avec une vitesse finale de plus de 320 km/h !!
Toujours aussi impressionnant l’écossais. Visitez son site pour plus d’infos

Mcraer42500Mcraer41500_1 

Article précédentF1 Magny Cours Qualifs: Rouge bouillant
Article suivantMitsubishi Lancer Evolution IX FQ360
Doctorant à l’université de Provence (Aix-Marseille I), Thomas Rabino, né en 1980, est spécialiste de la Résistance française et de la civilisation américaine. Son mémoire de maîtrise, André Girard et le réseau Carte, une Résistance à contre-courant, a été primé en 2004 par le concours Marcel Paul de la recherche universitaire. Ses travaux, intitulés Le Réseau Carte, histoire d’un réseau de la Résistance antiallemand, antigaulliste, anticommuniste et anticollaborationniste, ont été publiés chez Perrin en 2008, un ouvrage récompensé par la remise du Prix Joseph Guiran 2008 de l’Académie d’Aix-en-provence et élu, en juin 2008, Grand livre du mois du Club Histoire. Il a contribué au Dictionnaire historique de la Résistance paru chez Robert Laffont en 2006, et participe, en tant que critique littéraire et journaliste, au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. En 2010, il rédige un article pour un ouvrage collectif publié chez CNRS Editions, La violence dans tous ses états. Le second volet de ses recherches est orienté sur les Etats-Unis et leur rapport à la guerre, comme en témoigne sa participation au n°155 de la revue Le Débat (Gallimard), qui a publié son article « Obama et la culture de guerre américaine », inclus par la bibliothèque de Sciences Po Paris dans sa sélection mensuelle, recommandé par le club de réflexion Politique autrement, rapporté favorablement sur France Culture par Alain-Gérard Slama dans sa chronique matinale, et cité au cours de l’émission « Là-bas, si j’y suis », sur France Inter. Thomas Rabino prépare actuellement un essai à paraître sur le même thème, et pilote le projet de création du musée Jean Moulin de Saint-Andiol, village des Bouches-du-Rhône qui fut le berceau familial du grand résistant.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "McRae R4 en vrai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bumbo
Invité

Moi j’attend de voir parce que le projet de prodrive avait au moins le mérite d’être plus réaliste.Là rien que le moteur a un redement de véhicule de course, ce qui entrainera un entretien de voiture de course, soitr pire que l’entretien d’une supercar. Je pense aps qu’a ce prix elle se vendent bien.
Enfin seul l’avenir nous dira si ils se sont trompés……

C.
Invité

« les premiers exemplaires disponibles seront proposés début 2007 à un prix estimé de 240.000$ soit environ 200.000 euros. »

Voilà pourquoi les généralistes comme subaru ou mitsu sont plus attrayant quand ils proposent une version de leurs modèles de série inspirée du véhicule de rallye: ils maintiennent un prix convenable pour le commun des mortels.
Parce qu’à ce prix là, pourquoi acheter cet engin pas beau qui n’a encore rien prouvé plutôt qu’une lamborghini ?

bio
Invité

http://antivoitures.free.fr/

Changez d’avis !!

D’accord l’objet est beau, mais sans moteurs c’est mieux

le_fou_furieux
Invité

Franchement, la Prodrive P2 est quand meme bien plus jolie.

Marco
Invité

Etre « antivoitures » c’est bien gentil mais proposer au lieu de critiquer c’est mieux. En tant qu’ecolo ça m’enerve de me retrouver cataloguer comme qqun qui voudrait revenir a la charette a boeufs, tout le monde sait que la voiture pollue, certian s’en moquent d’autre font plus attention …
Un site qui apporte de vraiens idées et qui s’appelerait par exemple « bougerinteligement.fr » serait bien plus utile et convainquant envers ceux qui se soucient peu de leurs rejets.

Vivre sans voitures c’est bien gentil mais c’est pas franchement un choix que l’on peut prendre librement !

wpDiscuz