Accueil Citroën La CGT assigne PSA Peugeot-Citroën

La CGT assigne PSA Peugeot-Citroën

100
20
PARTAGER

Cgt Le groupe PSA abuse-t-il des ouvriers intérimaires ? C’est la question à laquelle le tribunal de grande instance de Versailles devra répondre dans les prochains jours à la demande de la CGT. En effet, le syndicat reproche au constructeur français de considérer le lancement d’un nouveau modèle comme un surcroît d’activité, condition légale autorisant le recours à l’interim, alors que pour lui il s’agit tout simplement de la marche normale d’une entreprise concurrentielle.

L’enjeu de cette assignation est que l’entreprise ne reconnaisse plus la sortie d’une nouvelle gamme comme un "accroissement temporaire d’activité" et qu’elle procède à l’embauche massive d’ouvriers aujourd’hui en état de précarité.

PSA a déjà été condamné par le passé pour ce motif mais selon la CGT le versement des dommages et intérêts en cas de condamnation est budgetisé par l’entreprise. De son côté l’avocate du groupe brandit la menace de la délocalisation: "Si sa demande était satisfaite, on pourra dire que la CGT aura eu sa responsabilité dans une politique de délocalisation".

Source: Libération

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "La CGT assigne PSA Peugeot-Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AutoMan
Invité

Yes, cool le blog!!

AutoMan
Invité

Yes cool le blog!! Merci

Marco
Invité

Déja que j’aime pas beaucoup PSA … Une entreprise qui menace de délocaliser car on lui reproche de plus faire attention a la rentabilité qu’a la vie de ses ouvriers c dég…….. .J’suis pas prèt d’acheter une de leur poubelle avec les phares sur le couvercle !

Fastbear
Invité

J’approuve pas PSA mais c’est ou elle bouffe ses ouvriers ou elle délocalise ou elle se fait bouffer par la concurence.
On a voulu le capitalisme pour avoir de la concurence et des produits moins cher et finalement on a la précarité et même pas des autos moins cher !

Dadounet
Invité

« On a voulu le capitalisme pour avoir de la concurence et des produits moins cher et finalement on a la précarité et même pas des autos moins cher ! »

Roule donc en Lada !

wpDiscuz