Accueil Citroën La C4 dotée d’une boite manuelle pilotée

La C4 dotée d’une boite manuelle pilotée

183
39
PARTAGER

Boite_c4_1 Citroën propose depuis quelques jours à la vente la C4 HDi 110 FAP équipée d’une boite manuelle pilotée six vitesses (BMP6). Outre un gain en confort de conduite, cette boite permet de réduire la consommation en carburant de 3 à 5 % par rapport à une boite mécanique. La marque aux chevrons annonce ainsi une consommation mixte de 4,5 l / 100 km et des émissions de CO2 de 120 g/ km.

Le conducteur a le choix entre trois modes de sélection des rapports: par palettes disposées sous le volant, par levier de vitesse séquentiel ou en mode automatique. Par ailleurs, un mode sport permet de réduire considérablement le temps de passage des vitesses (de 1,2 secondes à 0,5 secondes en mode automatique et de 0,8 secondes à 0,4 secondes en mode manuel). Le surcoût engendré par cette boite robotisée est de 750 euros.

Poster un Commentaire

38 Commentaires sur "La C4 dotée d’une boite manuelle pilotée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

les clients risquent tout de même de devoir attendre un peu …. 🙁

cf.

La C4 stoppée par une grève dun sous-traitant de PSA

En tout cas excellente idée !!

Alerte bug ! Elisabeth
Invité

Christophe ,

Attention bug sur ton article sur Audi : le clic sur suite ou commentaires ferme carrement internet explorer (pb connu : lié à la photo je crois )

Wouhou
Invité

Bientôt un petit essai de cette boîte de vitesse dans la blog auto ?

nismo59
Invité

Pourquoi ils ne vont pas plus loin dans l’idée. Ils devraient installer la manette de la PS2 comme ça on a en plus l’accélérateur et le frein au « volant ».

Ben
Invité

Je confirme le bug sur l’article des nouvelles motorisations…

wpDiscuz