Accueil F1 Jean Todt vend la mèche

Jean Todt vend la mèche

124
17
PARTAGER

Jean_todt_2 Alors qu’hier soir je vous faisais part de mes doutes quant à un duo Schumacher-Raïkkonen chez Ferrari en 2007, il semble pourtant que cela soit aujourd’hui l’hypothèse la plus vraisemblable. L’information vient de Jean Todt en personne qui a déclaré devant les caméras au terme de la course: "Le moment de cette journée que je garderai à l’esprit est la cérémonie du podium où se trouvaient mes trois pilotes favoris". Si cela n’est pas une officialisation du transfert du finlandais au sein de la Scuderia, cela y ressemble beaucoup.

Vous allez me dire que cela ne signifie pas que Schumacher va rempiler l’année prochaine. C’est vrai, mais je persiste à ne pas croire en la retraite de l’allemand après le Grand Prix du Brésil en octobre prochain. En cas de prolongation du contrat de Schumacher, le prometteur Felipe Massa pourrait rejoindre les rangs de Red Bull Racing qui dispose d’une motorisation "made in Maranello". C’est du moins ce qui se murmure dans les paddocks.

L’officialisation du choix des pilotes Ferrari 2007 se fera, comme le veut la tradition, à l’occasion du Grand Prix d’Italie à Monza. En attendant les rumeurs devraient fuser de toutes parts. Le mois d’août sera chaud, cela au moins c’est certain.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Jean Todt vend la mèche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.G
Invité

On parle aussi d’un Raikkonen en attente un an chez Renault qui, eux, feraient le forcing pour un contrat plus long.

Au vu des perfs de Massa, je vois pas le besoin de changer la paire pour l’an prochain. et surtout j’imagine mal Schumi accepter Raikko pour sa dernière année. quoique le gars a de la ressource et peut être l’envie de finir avec panache en battant Kimi.
Mais l’hypothèse d’un arrêt en fin d’année est tjs envisageable selon moi. Encore plus avec les victoires qu’il aligne. partir sur un titre serait qd même sympa.

Tomz
Invité
Shumi et raiko formeront la team l’an prochain . Shumi veut un seuccesseur chez ferrari . Il formera donc Raiko a ce role . Shumi va rempiler pour au moins 1 an, cette année il sera peut etre champion, l’an prochain de toute facon, il amenera le nouveau pilote ferrari au titre . En gros , il lui file les clées de la boutique . Voila un pilote qui fait bien plus que piloter . Mais comme d’hab ses detracteur prefere le casser . Si tous les pilotes en faisaient autant on aurait une F1 perenne . Pour le championnat,… Lire la suite >>
Gpunto
Invité
« Pour le championnat, le plus etrange est que Briatore à parlé a Todt, juste avant le declain de Renault, pour aborder le sujet du manque de competition et de depassements en F1 . Comme par hasard renault connait un passage a vide, juste ce qu’il faut pour que shumi revienne à 11 longeurs à 6 grand prix de la fin . » C’est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis Tomz. Je vois mal Renault laisser gagner Ferrari, ils ont un passage à vide, c’est tout! C’est d’ailleurs arrivé par le passé à la Scuderia. Pour le cas… Lire la suite >>
coucou
Invité

Tomz,c’est vrai que tu y vas un peu ort. Je pourrais te dire alors qu’il y a deux ans Todt et Briatore se sont rencontrer dans les bureaux de la FIA. On aurait demander à FERRARI de laisser gagner RENAULT en 2005?

Ferrari est plus fort que renault, cela c’est sur. Chez l’écurie franco-saxone régne, parrait-il, une très mauvais ambiance. Eh oui, l’année prochaine, Alonso part!

Laurent
Invité
Comme Patick je ne vois pas l’intérêt de Ferrari d’aller chercher Raikkonen. Bien sûr pour la plupart des spectateurs de F1 il n’existe que 3 pilotes Schumacher, Alonso, Raikkonen et 19 chicanes mobiles mais dans la pratique il y en a bel et bien 22. Et Massa n’est pas le moindre. D’une part il baigne dans le giron Ferrari depuis bien longtemps et Todt est un homme fidèle. Et d’autre part il est particulièrement bon : rapide en qualif comme en course où il parvient à rester au contact de son ainé sans jamais faiblir et se laisser distancer, signe… Lire la suite >>
wpDiscuz