Accueil Mini Une nouvelle Mini? Où ça?

Une nouvelle Mini? Où ça?

44
2
PARTAGER

Nouvelle_miniLancée au salon de Paris 2000, vendue à 800 000 exemplaires, la Mini est aujourd’hui refondue. Ca ne parait pas évident sur les photos officielles (où la voiture porte encore de ridicules camouflages : il y a des gens bizarres à la com chez BMW), mais si rien ne change, tout est différent.
La carrosserie : on jurerait l’ancienne, pourtant aucun panneau n’a été conservé, la longueur augmentant même de 6 cm. Les moteurs : toujours des 1.6. Sauf que là encore, il n’y a pas un boulon en commun avec les anciens.
Deux puissances : 120 ch pour l’atmo et 175 pour le suralimenté, à injection directe, doté du Valvetronic et d’un turbo à double entrée (exit le compresseur). C’est le même bloc que dans la 207 GT Turbo.

Nouvelle_mini_clat Le châssis? Suspension arrière avec bras en alu, direction électrique, pour préserver les sensations de conduites de kart, dixit BMW.
La sécurité? De série sur toutes les minis : 6 airbags et ESP.
L’habitacle? Plus spacieux (pas difficile…), ergonomique et esthétique : le gros compteur central a été surélevé.
La concurrence? Aucune, la future Fiat 500 appartenant à la catégorie inférieure et la VW New Beetle n’ayant jamais trouvé son public en Europe.
Aucune info pour le moment sur les prix (sûrement en hausse…) ni les performances : BMW divulguera à la mi-août les chiffre de son petit chat.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle Mini? Où ça?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grandfox71
Invité

Sans doute encore une belle réussite pour BMW. Propriétaire de l’actuelle j’attends cettte nouvelle mouture avec impatience.

orlando
Invité

premier essai en italien :

http://www.quattroruote.it/auto/MondoAuto/Attualita/
visualizza_articolo.cfm?codice=58307

wpDiscuz