Accueil Renault Dernière coquetterie pour la Clio II

Dernière coquetterie pour la Clio II

72
9
PARTAGER

Clio_campus Chez Renault, on a le sens de l’anticonformisme. Surtout côté marketing. Pour preuve, ce restylage de la Clio… II, en fin de carrière. Et il ne s’agit pas d’un dépoussiérage superficiel et peu coûteux façon Fiat Stilo, non. Là, on touche à la tôlerie, et ça, ça a un prix. Elément changé : le hayon, redessiné, qui gagne une moulure transversale et perd la plaque de police. Celle-ci migre sur le bouclier, redessiné, comme l’est aussi son homologue de l’avant. En fait, c’est le plus gros restylage que subit la Clio depuis 2001. Curieux…
Renault tente-t-il de dynamiser un modèle qui se vend toujours bien? Cela palierait-il un essoufflement prématuré de la Clio III, qui plierait sous les coups de boutoir des Peugeot 207 et Fiat Grande Punto?

Clio_campus_2 En tout cas, les prix augmentent de + 100 à + 200 (de 11100 à 14400 ), tandis qu’apparaissent un 1.4 de 100 ch (98 auparavant) et une option clim régulée (un retour en fait). Les appellations changent : la Campus devient Authentique et la Campus Pack Sport devient Dynamique. Comme avant en fait… Mais il ne faut pas dire Clio II mais Clio Campus. Vous avez pris des notes? (pas chez Nissan hein)

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Dernière coquetterie pour la Clio II"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denisss
Invité

Logique : y’a un gros trou à combler entre Twingo et Clio. La dernière. Enfin la 3 quoi. Pasque le Modus…

Pas logique : pour le prix d’une Clio, j’ai un Clio. Enfin pour le prix de la phase 3 (de la 2), j’ai la 3. Enfin elle vaut pratiquement le même prix que la nouvelle. La 3.

Comment ça c’est dur à comprendre ce que fait Renault ? Bon, c’est vrai que s’ils avaient appelé la 3 Cligane ou Meglio, ça aurait été plus simple. Mais carrément plus moche aussi.

Marco
Invité
Perso je trouve que tant qu’à mettre la plaque en bas (à l’arrière) il aurait fallu dessiner la concavité ou elle se loge dans l’autre sens, ça aurait donné un coté plus sport plutot qu’un coté « bouche de peugeot qui sourit bètement ». Sinon comme dirait Denisss la clio 3 et la twingo sont très éloignées, car comme tout le monde sait à l’instar des 207 et Punto, la Clio III est beaucoup plus grosse que sa devancière, et Renault continue a vendre sa clio comme peugeot continue sa 206, car le modèle suivant ne peut etre considéré comme la suite… Lire la suite >>
RB
Invité

A mon avis, ils avaient prévu le restyling pour l’Amérique du sud et se sont dit que tant qu’à investir, aurant en faire profiter l’Europe de l’Ouest

Vincent
Invité
L’arrière de la clio 2 n’avait pas du tout besoin de restyling à mon gout. La meilleure position de la plaque est entre les feux arrière, pas dans le bouclier. Je préfère de très loin un arrière à l’allemande plutot qu’à l’italienne. En effet l’arrière original avait un coté classique qui a très bien vieilli (comme celui de la 206). En fait, je trouve que renault aurait seulement du retoucher les phares avant… Les constructeurs français ont un problème de design pour l’avant, ils n’arrivent pas à donner une vraie personalité à leur voiture, cequi passe à mon sens par… Lire la suite >>
RB
Invité

Ils ont mis la plaque sur le pare-choc pour avoir la place pour rajouter le Campus derrière Clio 😛

wpDiscuz