Accueil Citroën Citroen 206 pour la Chine

Citroen 206 pour la Chine

875
18
PARTAGER

C206Le marché chinois est décidemment à part. On y trouve souvent des modèles très semblables, copiés sans vergogne par des concurrents, comme par exemple le Honda CRV, le Daewoo Matiz etc. On dirait que PSA a décidé de reprendre cette stratégie à son compte si l’on en croit ce prototype surpris en Chine.

Cette Peugeot… euhh Citroën 206
présente un avant Citroën très moderne, puisque c’est cette calandre
que l’on retrouvera sur le future Picasso. Alors pourquoi ce modèle? La
206 est déjà fabriquée en Chine, le cout d’industrialisation est donc
minime. De plus, Citroën a une bien plus longue présence en Chine que
Peugeot, et est bien plus populaire, d’ou la plus grande facilité à la
vendre. Quoi d’autre après, une Peugeot C6? Citroen 407???

Source: http://newbbs.auto.sohu.com

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Citroen 206 pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Artifils
Invité

Qu’importe la calandre pourvu que les ventes soient prolifiques. Rien d’anormal à ce que le groupe PSA procède ainsi pour s’appuyer sur la marque la plus renommée en Chine.

David
Invité

Je deteste cette facilité qui consiste à rebadger les voiture au sein du même groupe.
Idem chez GM (deawoo, chevrolet et j’en passe), un peu de Fiat…. Nous perdons l’identité des marques.
L’essentiel n’est pas de vendre à tout prix mais de vendre bien, Porsche s’en sort très bien, ainsi que Honda totalement indépendant et qui en plus vend autant voir plus de voiture que Peugeot et Citroën réunit!

Marco
Invité
Honda ces dernières années vendait un peu moins que PSA mais gagnait beaucoup plus d’argent (logique quand on voit qu’ils importent moins de Jazz que la demande présente en France pour les vendre au dessus du prix qu’elles valent réelement par exemple), et oui Honda et Porsche sont des vrais marques et n’ont pas ce coté « badge que l’on peut mettre sur une autre voiture ». Sinon coté rebadgeage PSA n’atteint pas encore le niveau de GM qui prend les memes voitures et les badge : -Opel en europe continentale -Vauxhall en GB -Holden en Australie -Chevrolet au Brésil -Saturn aux… Lire la suite >>
Bernard Fournol
Invité
Honda aussi a su jouer la carte du rebadgeage facile avec une Rover 218 sdturbo devenue Concerto 1.8TD en Europe, un Land Rover Discovery nommé Honda Crossroad au Japon ou encore un Isuzu Rodeo transformé en Honda Passport…et sans parler de ces Isuzu Domani qui n’étaient que des Honda Domani ou de ces Quint vendues comme des Rover en Afrique du Sud! Quant à ‘épisode Honda Diesel, il mérite a lui tout seul un chapitre… Bref, il y a 10 ans de cela Honda multipliait ce genre d’initiatives qui, comme le souligne Marco, est à consommer avec modération! Et chez… Lire la suite >>
nismo59
Invité

Comme tout le monde, je déteste cette mode du rebadging. La Kalos est certainement un bon exemple, tout comme la Corsa avant elle. En australie, elles sont badgés Holden. Les australiens n’ayant pas la version opel, à la limite ils s’en foutent que les voitures soient les mêmes. Mais pour la 206, je viens d’apprendre qu’elle était aussi commercialisée en Chine. Les Chinois vont rapidement comprendre qu’on essaie de les prendre pour des c***.
Enfin, ils font ce qu’il veulent. De toute façon on ne l’aura pas en France. (elle aurait été originale ici!)

wpDiscuz