Accueil Nouveaux modèles Barabus TKR : vantard supercar

Barabus TKR : vantard supercar

164
16
PARTAGER

Barabus_1Barabus. Ne pas confondre avec Airbus, ni Brabus, cet autre constructeur européen d’avions. Non, Barabus, c’est une nouvelle supercar, sortie de nulle part pour atterrir au London Motor Show, avec des prétentions pour le moins, euh, prétentieuses: ni plus ni moins que de faire mieux que le summum de la production actuelle, traduisez la Bugatti Veyron. Pour atteindre cet objectif, la Barabus TKR cache sous une coque et une carrosserie en carbone un V8 en aluminium de 6 litres coiffé de deux turbos qui développe un total de 1005 ch. Un chiffre qui fait tomber la mâchoire par terre, tout comme le chrono annoncé pour le 0-60 mph (96 km/h): 1,67 s. Moins long que le temps mis à lire la phrase précédente…

Par contre, la vitesse maxi, de plus de 320 km/h, respectable, n’est pas très Veyronesque. Production prévue, 300 à 400 exemplaires par an avec moteur anglais et assemblage en Italie, et prix annoncé autour de 530.000 euros, curieusement quasiment identique à celui de la Saleen S7, que la Barabus évoque furieusement. En tout cas une une affaire comparée à la Veyron, mais aussi la Pagani Zonda.
Reste à voir le sérieux de la chose. Même si le développement a pris dix ans comme le prétend le constructeur, dont on ne sait rien, le résultat, un remix pas très heureux de Saleen pour le profil et de Zonda pour la face arrière avec des spécifications de science fiction, n’est pas franchement crédible. A ranger dans le même classeur que l’Arash, celui étiqueté « qui vivra verra ».

Source: Barabus Sports Cars via Autoblog.com
Crédit photos: Barabus et autoblog.nl

Lire également:
Arash F10: coulé

Barabus_1_1
Barabus_london_1
Barabuslondon_2
Barabus_london_3
Tkr_main_header

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Barabus TKR : vantard supercar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bloggueur
Invité

Des videos pour prouver tout ca 😉

0-100 en 1.67s et 320 en pointe c’est une boite super courte pour 1005cv.

kimi
Invité

c’est pas un peu des mito paske 0-100km/h en 1.67s c’est comme un F1. Je pense qu’il reve un peu, l’estétique est tres laid en plus de ça

Fastbear
Invité

Si l’avant est passablement anonyme l’arrière est carrément monstrueux ! Je passe sur la mécanique bricolé… Il y a des gens qui ont 530 000 a mettre la dedans?

Poubelovitch
Invité

Quleques gogos (très agés de préférence) signeront le chéque, et ne reverront plus leur pound, à moins de s’attaquer à je ne sais quel « mafia », toujours très au fait des opportunités du moment.

Wouhou
Invité

L’arriere aurait pu faire « Zonda », mais ça ne fait finalement rien, à part une pâle copie. On dirait un peu la voiture orange sur base de nsx dans fast&furious tokyo… Le classeur « qui vivra verra » n’est-il pas trop épais avec toutes les suuuupercars qui ont été présenté ces derniers temps ?

Scoop : une logan déca-turbo de 1300ch est prévue. Non, c’est une ruse !

wpDiscuz