Accueil Actualités Entreprise Toyota champion de la fidélité

Toyota champion de la fidélité

43
4
PARTAGER

Toyota_logo_5 Recommanderiez-vous votre voiture à un proche sur une échelle de 1 à 10 ? Cette question a été posée à un panel de mille automobilistes français par le cabinet de conseil en stratégie et management Bain & Company. Dans un soucis de pouvoir établir un comparatif avec nos voisins européens, l’étude a volontairement été limitée à dix constructeurs automobiles ce qui explique l’absence de Citroën dans ce classement. Les résultats obtenus représentent la différence entre les réponses favorables et les réponses défavorables. Résultats dans la suite de la note…

Les français et la fidélité aux marques automobiles:

1. Toyota 57 %
2. Mercedes 40 %
3. BMW 38 %
4. Audi 34 %
5. Peugeot 29 %
6. Volkswagen 28 %
7. Smart 19 %
8. Renault 14 %
9. Hyundai 11 %
10. Fiat 6 %

Le futur premier constructeur mondial arrive largement en tête devant trois marques allemandes haut de gamme. Toyota bénéficie même d’un taux d’utilisateurs insatisfaits particulièrement faible (4%). Le cabinet Bain & Company a ainsi pu observer une corrélation entre ces résultats et les succès commerciaux des différentes marques.

Côté constructeurs français, les résultats sont meilleurs pour les petites modèles que pour les hauts de gamme. Enfin, statistique étonnante, 28 % des détracteurs d’une marque restent malgré tout fidèles à celle-ci (42 % pour les utilisateurs satisfaits).

Source: Les Echos

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota champion de la fidélité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Charly
Invité

Pres de 20% de difference entre le 1ier et le 2ieme…
Je crois que la victoire est nette…Mais qu’en est-il des autres « gros » pays europeens? Les allemands ou les anglais sont ils du meme avis que les francais? (pour une fois)

Lux
Invité

Bizarre, il manque quand meme de grandes marques europeennes genre Opel et Ford.

Anonyme
Invité

comme par hasard, on prend fiat. je ne sais pas qui ils ont interrogés mais je suis offusqués, les français veulent un concurrent en moins en l’occurrence, ici, l’ITALIE. Ils vous genen tant que ça? Pour moi, les personnes possedant une FIAT ont des voitures de 20 ans et 400 000 kilomètres au compteur! je reconnais bien la qualitée sur ce coup là de ces voitures! VIVA FIAT!

Denisss
Invité

Hey l’anonyme, on t’explique que c’est une étude européenne, pourquoi tu nous parles des Français ? Ca m’étonne pas qu’il soit pas signé celui-ci.

wpDiscuz