Accueil Actualités Entreprise Smart à la conquête du nouveau monde

Smart à la conquête du nouveau monde

75
7
PARTAGER

Smart_fortwo_2007_pshop_1 Le pays des Hummer et autres gigantesques pick-ups est-il prêt à accueillir la minuscule Smart Fortwo dans ses concessions. C’est en tout cas le pari que le groupe DaimlerChrysler s’apprête à faire pour 2008 puisqu’il vient d’annoncer le lancement de sa petite citadine à deux places sur le marché américain. L’objectif de vente sera de 20000 unités par an soit un rythme environ cinq fois moindre qu’en Europe depuis son lancement en 1998. Pour information, l’Italie, le plus grand marché national de la Fortwo en écoule 40000 chaque année. Le challenge s’annonce tout de même difficile pour le groupe germano-américain.

Ce lancement est en effet essentiellement motivé par la hausse du prix des carburants. Or, malgré cette inflation galopante, les américains n’ont toujours pas changé leurs habitudes de consommation et engloutissent à eux seuls 40 % du pétrole mondial. Malgré tout, les dirigeants de Smart comptent sur les clients à haut pouvoir d’achat des côtes Est et Ouest et sur le côté original de leur unique modèle pour atteindre leurs objectifs et faire enfin leurs premiers bénéfices.

Source: Reuters

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Smart à la conquête du nouveau monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippeqc....
Invité

Il faut esperer que cela marche aux USA,ici au Québec depuis bientot 2 ans les smart se vendent bien malgré le rude hiver et les gros SUV qui peuplent nos routes et qui effraient les acheteurs potentiels…

Anonyme
Invité

Pour moi soit ça passe soit ça casse. Je crainds que smart ne doivent envisager déjà la deuxième solution.

RB
Invité

« les américains n’ont toujours pas changé leurs habitudes de consommation »

Tiens, une anerie.

X
Invité

Ils n’en n’ont pas assez de leur claque en Europe ? 🙂

Josh
Invité

faut qu’il s’arrete ils vont encore s’endetté a mort

wpDiscuz