Accueil Actualités Entreprise Porsche veille sur VW

Porsche veille sur VW

90
11
PARTAGER

Vw_porsche_3
Porsche qui faisait l’an dernier l’acquisition de 21,2% de VolksWagen souhaite augmenter sa participation de 3,9% pour détenir les 25,1% qui lui permettraient une minorité de blocage. Porsche qui est le plus gros actionnaire de VW a fait la demande auprès du Bundeskartellamt, équivalence allemande du conseil de la concurrence pour valider sa demande et compte bien sur un feu vert rapide des autorités allemandes.
Porsche espère renforcer ainsi ses liens et pouvoir empêcher une OPA sauvage sur VW qui contribue de façon conséquente à la fabrication de modèles Porsche, particulièrement le Cayenne.
Source: Forbes

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Porsche veille sur VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Amusant le coup du (tout) petit constructeur qui « bouffe » le (très) gros :o) En général c’est dans l’autre sens que ça marche.

pao
Invité

Porsche tout petit constructeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est quand même l’un des constructeurs les plus rentables au monde avec + d’un Milliard d’ de Bénéfices.

Fastbear
Invité

Je disais ça ironiquement 🙂

Josh
Invité

Comme quoi le proverbe « c’est pas la petite bete qui va manger la grosse » ne se verifie pas tout le temps mdr

Fanporsche
Invité

Ca serait bien que Porsche fasse part à VW de ses solutions pour augmenter la rentabilité car je trouve que VW patine un peu dans la semoule en ce moment.

Mais je me pose une question : Est-ce que Porsche rachète des part de VW ou carrément des parts du groupe VAG propriété de VW ?

wpDiscuz