Accueil Mercedes Mercedes CL : la présentation officielle

Mercedes CL : la présentation officielle

119
29
PARTAGER

Cl_zetscheLa CL est maintenant là de façon tout à fait officielle, présentée par le résolument moustachu président du groupe Daimler Chrysler Dieter Zetsche himself. La discussion continuera sur l’esthétique du grand (5,06 mètres) coupé, personnellement je le trouve fort réussi dans un genre imposant, comme la Classe S dont il reprend les codes stylistiques. Cette fois on a également un aperçu de l’intérieur, via les photos de la CL 600, le haut de gamme, un endroit où on passerait volontiers quelques heures (jours, années) à essayer tous les systèmes dont ce carrosse grand bourgeois est truffé à l’instar de la berline.

On retrouve le gros bouton COMAND, le iDrive tout en majuscules et en orthographe créative de Stuttgart pour manier la navigation, l’air conditionné, le système audio/vidéo, téléphone, etc, et les sièges multiréglables, ventilés, chauffants et massants, aux petits soins des lombaires fatiguées du notable grisonnant qui s’y enfonce. Un de ces jours, Mercedes annoncerait que la CL est remboursée par la sécurité sociale que l’on ne sera pas plus étonné plus que ça.
Mais une auto c’est aussi et surtout fait pour se mouvoir, et malgré l’ambiance intérieure qui rappelle un de ces salons où l’on cause, on se meut et pas qu’un peu: 5,5 litres pour un V8 de 388 ch/530Nm pour la CL 500 (qui file de 0 à 100km/h en 5,4 secondes) ou bien pour ceux qui trouveraient ça un peu mou, la même cylindrée dans un V12 biturbo de 517 ch/830 Nm (à partir de 1900 tr/mn !) et 4,7 s de 0 à 100 km/h. L’ubiquiste 2 litres Dci Renault n’est pas encore annoncé sous le capot, mais ces jours-ci, on ne sait jamais.
On reviendra à l’occasion sur les innombrables systèmes d’aide à la conduite disponibles, mais citons déjà une assistance au parking qui affiche des lignes guides sur l’écran de bord pour le créneau en marche arrière, sans aller toutefois jusqu’à tourner le volant toute seule comme un robot made in Japan ou une parvenue munichoise. Les numéros de cirque, ce n’est pas le genre de la maison.

Source: Daimler Chrysler

Lire également:
Mercedes-Benz: Nouveau CL

Cl_zetsche_2

Cl_1

Cl_3

Cl_5

Cl_4

Cl_6_1

Cl_7

Cl_8

Cl_interior_2

Cl_interior_3

Cl_interior

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Mercedes CL : la présentation officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité
Un traitement de GT grand grand luxe comme on peut s’y attendre de la part de mercedes. Une planche de bord conforme à celle de la classe S et deux places arrières Royales. La face avant majestueuse avec ce superbe capot. L’arrière contre ma fait regretter celui de l’ancienne CL plus « dynamique » celui ci fesant trop Seventies’ à mon gout mais bon je suis sur que je m’y abituerai avec le temps. Question: saviez vous pourquoi les gars de mercedes ont choisi le blanc pour la présentation ? Réponse : c’est la couleur que préfère nos chers Emirs du Golf… Lire la suite >>
Al1
Invité

Waouh, la Klasse quand même… Bien que je trouve toujours la planche de bord ratée, l’intégration de l’écran fait vraiment conflictuel :
« – non tu le mettras pas là !
– Mais ! je peux pas le mettre ailleurs !
– j’m’en balance, y’a pas de place pour le mettre ici, ou alors il faut rajouter une autre casquette…
– Bon, et ben, puisque c’est comme ça, je te colle un bout de casquette par-dessus la tienne et puis basta ! »

:-))

Amine
Invité

Je trouve le monogramme V12 à l’intérieur ridicule, c’est à la limite de l’ostentation idiote!

Raffa
Invité

Ont dirai une baleine ou est passé le coter agressif de l anciene generation

Pi
Invité

de faux airs de jaguar en trois quart arrière.
beaux sièges à l’intérieur, mais logo V12 ridicule et planche de bord vraiment copié sur celle de la série 7!!

wpDiscuz