Accueil Alfa Romeo L’Alfa Romeo Diva en mouvement

L’Alfa Romeo Diva en mouvement

103
11
PARTAGER

Diva_rear_1Vous vous souvenez de l’Alfa Romeo Diva ? La berlinette à moteur central conçue par le Centro Stile Alfa et le centre de recherche de Fiat ELASIS, et réalisée en un temps record par les élèves de l’école ESPERA de Franco Sbarro, exposée à Genève cette année, avait attiré l’attention de nombre d’observateurs dont notre homme Patrick Garcia, a priori pas facile à esbaudir. Il faut dire que la proposition est séduisante; une Lotus à l’italienne, voilà un concept qui fait saliver et ramène en mémoire un précédent de stratosphérique réputation. Un aimable exercice de Stile pour les designers milanais ? Pas sûr. La vidéo de présentation disponible dans la suite de l’article montre un travail très poussé, bien au delà de la pure créature de salon.

D’ailleurs, après Genève, le prototype n’a pas rejoint le musée de la marque, mais au contraire a refait une apparition remarquée au Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este. signe que le Biscione est particulièrement satisfait de son travail. Alors, dans le sillage de la 8C Competizione, une autre Diva se prépare-t-elle à entrer en scène ?

Source: Leftlane News
Crédit photo: Italiaspeed.com

Lire également:
Genève 2006: Alfa Romeo Diva par Espera Sbarro
Genève 2006: Sbarro Concept Alfa Romeo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "L’Alfa Romeo Diva en mouvement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Je ne savais pas qu’on fesait passer autant de test à un « simple » prototype. Mais que vont ils en faire d’une voiture pareille ? S’il ya qqn spécialiste en Marketing qui peut m’expliquer la stratégie alfa roméo, le positionnement qu’elle veut avoir, la concurence direct, … des trucs comme ca. est ce qu’un modèle paraille a t il une place dans la gamme actuelle ? ou va t’on simplement avoir une alfa sud avec des formes de supercas ? ne serait ce t’il l’avant de la 149 ?? des élément de style du moins ?

Gébé
Invité

Perso, je trouve ce modèle beaucoup plus intéressant que la 8C Competizione qui, a mes yeux, ne va pas plus loin qu’un réinterprétation néo-rétro…

C.
Invité

« S’il ya qqn spécialiste en Marketing qui peut m’expliquer la stratégie alfa roméo »

Peut être alfa romeo vend-t-elle assez de diesel pour gagner de quoi financer la réalisation de voitures plus exclusives! Qui s’en plaindrait ?
S’ils pouvaient y avoir des problèmes dans le partenariat qui impose à alfa de mettre de moteur holden sous ces capots, alors ce serait parfait!
Des vraies voitures avec des vrais moteurs !

Flo
Invité
Alex, la voiture ne passe beaucoup de tests. Juste un 4-poster (quans les 4 roues vibrent) pour tester la resonnance des composants (surtout interieurs) a toutes les frequences, un petit tour sur circuit, qui permet de voir comment elle se comporte et bien la filmer, puis un EMC, pour etre sur qu’il n’y a aucune interference electrique generee par un composant de la voiture et qu’aucune source electrique ne vient bouleverser le bon fonctionnement du system electrique. Apparemment il y a un chtite etude aerodynamique sur ordos, pareil pour le comportement, surtout l’interface avec le conducteur. Donc c’est possible que… Lire la suite >>
C.
Invité
« Si on montait une division speciale au sein du club Alfa? Notre mission, si onl’acceptait, serait de saboter l’usine de V6 Holden, ou meme saboter les livraisons. » Tu finirais en José Bové de l’automobile ^^ Mais tu aurais la reconnaissance de bien des alfistes, dont je ferais parti! Mais c’est que le V6 qui n’est plus un moteur alfa ? Les 2.2 JTS et compagnie c’est pas australien aussi ? 1.9 JTS et blabla là! Je pensais qu’il n’y avait plus que les JTD à être alfa, et bon, moi et le diesel… J’ai commandé une 147 1.6 120 (hé… Lire la suite >>
wpDiscuz