Accueil Essais Essai Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch (1) : présentation

Essai Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch (1) : présentation

88
3
PARTAGER

Photo11Quatre jours au volant dune 207 trois portes 1.6 diesel de 90 ch. Voilà ce qui ma été proposé. Une version a priori ni trop faible ni trop puissante pour mieux appréhender le caractère de cette nouvelle féline. Sur le parking du parc presse, on peut déjà découvrir une ligne étirée à lavant et plutôt ramassée à larrière. Par contre, impossible de se tromper de marque. Même sans le lion sur la calandre, on reconnaîtrait le constructeur sochalien avec ses optiques allongées et son pare-brise très incliné. On retrouve aussi la gueule béante à l’avant. Un style maison indéniable…

Photo14Lorsque vous croisez une 207, intéressez-vous à son nez. Sil est long, cest que le propriétaire a été séduit par une finition sport. Sinon, il est plutôt Trendy ou Urban. Sur lesthétique, on est un peu choqué par les grands rétroviseurs. Mais, à linstar de toutes les nouvelles voitures, Peugeot a été obligé de respecter de nouvelles normes dans ce domaine.

La 207 mesure 4030 mm, soit 200 mm de plus quune 206. Elle est dailleurs plus grande en tout. De fait, lempattement est lui de 2540 mm. Mesurant 1720 mm de Photo13Photo12large et 1472 mm de haut, la Française affiche également des voies élargies : 1474 mm à lavant, 1469 mm à larrière.

Petit coup de bip pour débloquer les portes et on découvre un intérieur raffiné et contemporain. Ici aussi la griffe Peugeot est marquante, mais, à première vue, cela semble bien construit. On a dailleurs droit à des arrondis et à des matériaux au toucher agréable. Lessayeur qui ma précédé avait une position de conduite très loin de la mienne. Opération ajustement. Le volant peut se déplacer en hauteur et en profondeur. Le siège a droit aussi à différents réglages : hauteur, inclinaison, avance. Au début, je me suis installé un peu trop haut. Un inconfort  que jai pu facilement corriger. Il est temps de mettre le contact

Photo15Le moteur diesel est encore froid et fort indiscret. Un peu plus tard, la sonorité était moins rauque. En tout cas, nouveauté oblige, la 207 fait tourner les têtes. Il faut bien admettre que la nouvelle Peugeot a de beaux apparats, et que le marketing bat son plein. À l’intérieur, le pare-brise fort incliné népargne pas des reflets. Les premiers tours de roues se sont aussi caractérisés par une direction fort assistée. Voilà une chose quil faudra tenir à lil À suivre.

Sites constructeur : FranceBelgiqueInternational

Source photos : Peugeot

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Essai Peugeot 207 1.6 HDI 90 ch (1) : présentation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean
Invité

Citadine fort sympatique, a mon gout! Mais fera t’elle mieux que la 206? affaire a suivre… Caractère typiquement Peugeot.

Patrick
Invité

franchement…j’ai peur de voir ceci sur nos routes…je trouve la lada niva plus jolie

Lidia
Invité

Pour répondre à Patrick : T’as bu ou t’es idiot ? Ou alors tu préfères une Clio… Ridicule.

wpDiscuz