Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo et Fiat, l’appel de la rue

Alfa Romeo et Fiat, l’appel de la rue

107
13
PARTAGER

alfa_romeo_159_wtcc.jpgStradale. Un mot tout simple de la langue de Dante, mais tellement chargé d’histoire, et de promesses. C’est traditionnellement le qualificatif qui désigne les versions à peine domptées des machines de course de la péninsule, mises en vente à nombre d’exemplaires minimal pour répondre à telle ou telle réglementation et emporter le morceau dans la compétition visée. Si l’on veut bien croire un entrefilet du magazine espagnol Autopista, on va retrouver bientôt ce réjouissant adjectif accolé à deux autos qui ne vont pas le dévoyer.

L’Alfa Romeo 159, tout d’abord, afin de résoudre le problème fondamental qui l’empêcha de se mesurer avec les BMW dès cette année en WTCC: l’absence de propulsion dans la gamme. Une série limitée à 2500 exemplaires, à propulsion aux roues arrières, donc, allégée et équipée d’un deux litre turbo de 240 chevaux, serait la solution idéale pour remettre la belle italienne en selle pour 2007.
La seconde auto à voir une déclinaison Stradale selon Autopista serait la Punto Super 2000, là aussi en 2500 exemplaires et avec un nom fabuleux: la Punto Brutale. Après la Panda Monster, ce serait une nouvelle preuve du vent de folie qui souffle sur le constructeur italien. Qui s’en plaindrait. Ne reste plus à cette chouette rumeur qu’à se confirmer…

Source: Autopista via Autoblog.it
Crédit image: Italiaspeed.com

Lire également:
WTCC: L’Alfa 159 sort de piste
Francfort 2005 : Grande Punto boursouflée

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Alfa Romeo et Fiat, l’appel de la rue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

« à propulsion aux roues arrières »

T’es sûre que propulsion c’est sur les roues arrière ? ;o)

collomp yves
Invité

a quand la 159 Diesel transmision intégrale. Essai?

Merci

Rafouille
Invité

Oui, Fastbear.Je confirme, les propulsions entrainent l’arrière, les tractions elles s’occupent de l’avant.

Techno Coud
Invité

Euh…

Rafouille, c’etait de l’ironie que faisait Fastbear pour pointer du doigt le pleonasme suivant : « propulsion aux roues arrieres »

L’ironie se perd, l’ironie se perd…

JPJ
Invité
Malgré ma passion pour les auto made in France… J’ai toujours eu un faible pour les belles Italiennes… Pour moi ce constructeur n’a pas le succés qu’il mérite, car il fait encore parti de cette race pour qui l’automobile est synonyme de passion… D’ailleurs, il y a 7 ans j’ai eu une Punto Sporting 16V qui m’a donné beaucoup de plaisir pour un petit prix, tiens le fait d’en parler me fait encore la regretter… J’attends donc avec impatience la future Punto « Brutale » annoncée par le magazine Espagnol Autopista… A ce propos la nouvelle Punto a un design d’enfer mais… Lire la suite >>
wpDiscuz