Accueil Général Tour Auto 2006: La France au Maxi

Tour Auto 2006: La France au Maxi

136
8
PARTAGER

R5maxiturbo3 Pour terminer le volet France, nous étudierons très paradoxalement l’ouvreur de ce Tour Auto 2006. François Chatriot démontrait à qui l’entendait bien (et on l’entendait très très bien !) que son coup de volant n’était pas trop émoussé, à l’image de son auto. Une boursouflée qui a fait fantasmer quelques générations de jeunes mâles en mal de testosterone pas encore inhibés par un discours autophobe, la Renault 5 Turbo Maxi de 1986.

Qui a oublié que François Chatriot s’est essayé  au Théatre ? En tous les cas son discours est quasiment compréhensible à l’oeil !! Celui qui saura me dire qui est le personnage en grande discussion avec le pilote de la Maxi 5 aura ma reconnaissance éternelle !

Chatriot1Chatriot2

Il fallait au moins ça pour expliquer le ressenti après une petite séance sur le circuit de Lédenon en Renault 5 Maxi Turbo.

R5maxiturbo4R5maxiturbo6 R5maxiturbo1   

R5maxiturbo2Chatriot3 R5maxiturbo7Chatriot4 R5maxiturbo5_1 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Tour Auto 2006: La France au Maxi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marco;)
Invité

Vraiment magnifique cette auto !!!

Et ces photos ….. :):):):):):):):)

Merci PG 🙂

NB:
PG: tu peux pas creer une catégorie « Photos » et mettre des photos en grande résolution, je pense que ca ferait plaisir à beaucoup de monde 😉

P.G
Invité

Mais de rien. C’est un plaisir aussi pour moi :-DDDD

Sinon, pour la rubrique photo, je crois que typepad n’accepte pas les images de plus de 640 pixels. Peut être dans la prochaine version.

Techno Coud
Invité

Diantre que cette auto est fabuleuse.
Les constructeurs francais ont toujours eu le chic pour faire de superbes petites bombes.

Emmanuel
Invité

Qu’est-ce que j’ai pu en rêver, de cette voiture ! Surtout la version rouge et bleue du Tour de Corse 1985. C’était sûr, j’allais devenir pilote de rallye et je conduirais une Maxi 5.

Il faut le préciser, j’avais grandi sur les sièges en skai de la R5 TL de ma maman. La même voiture, à un ou deux détail près.

P.G
Invité

:-DD

wpDiscuz