Accueil F1 Montagny enfin en F1 !

Montagny enfin en F1 !

122
16
PARTAGER

Fkm_5lmrace1_xl Titulaire ! Franck Montagny sera l’équipier de Takuma Sato au volant de la SA05 lors du prochain Grand Prix au Nurburgring. Après avoir été rappelé pour participer aux essais libres du Vendredi, Super Aguri vient d’annoncer que le français remplacera le décevant Ide pour le week end prochain. Le dernier français à avoir débuté en F1 était Stephane Sarrazin en 1999. Mais au delà de l’exaltation bien naturelle qui règne dans la tête de Montagny, on est en droit de se demander si cette arrivée en cours de saison ne va pas le desservir plus que le lancer.

Franck est en fait totalement conscient du challenge difficile qui l’attend:
« Cela fait 5 mois que je n’aie pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et 4 Grand-Prix dans les jambes. Je ne connais pas du tout la SA05… je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche ! C’est une grande chance dans ma carrière, je l’attends depuis longtemps alors même si les conditions ne sont pas idéales ce sera une expérience fantastique et l’occasion d’aller plus avant dans ma collaboration avec ce beau projet Super Aguri. »

Forcément, la comparaison avec Takuma Sato sera de rigueur tant on sait que le japonais est, malgré quelques ‘déconnexions de cerveau", un redoutable racer. Honda étant derrière le projet Super Aguri, il sera de bon ton pour Franck de rivaliser voire se montrer meilleur que Sato pour espérer vraiment voir sa carrière en F1 débuter.

« Je suis donc très heureux mais je sais également que beaucoup de travail m’attend cette fin de semaine. Je prends les choses avec calme. Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance. »

Espérons que ce discours politiquement correct ne soit pas de nature à attendrir le pilote et qu’il ne sombre pas dans une auto-contemplation stérile qui lui ferait prendre ce volant pour un aboutissement. Il n’est qu’une infime ouverture qu’il va falloir ouvrir avec hargne et agressivité.

Bon week end Franck…

Lire également: Montagny au Mans chez Pesca

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Montagny enfin en F1 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Poubelovitch
Invité
Suite aux extraits des propos de Franck, je me disais aîe aîe aîe, je sens que « cela va pas le faire » avec cette décontraction, sûrement plus dû à la sécrétion d’endorphine aigu, qu’à une réelle désinvolture. Heureusement, Super-P.G. transcrivait mon impression juste après! La mentalité qu’il faudrait avoir, avec sa déjà belle expérience + dans cette situation + en fonction des péripéties de son programme 2006 , et cela face à des japonais , c’est à mon sens: « Je suis au service de l’équipe, je m’appelle Franck Aguri, je vais utiliser comme le mécano, l’ingé ou la secrétaire … ,… Lire la suite >>
908/3
Invité

Super,bravo,merveilleux….Attention de ne pas se bruler les ailes au volant de se qui ne sera pas un avion cette année et qui est quelque peu délaissé par Honda qui a d’autres chats à fouetter dans sa propre écurie.
On ne va pas bouder notre plaisir et on fait confiance à Franck qui va nous mettre un peu de rock’n’roll chez les japonais.
Va s’y Franckie c’est tout bon.

S A R B O
Invité

Ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle !!

Espérons le meilleur pour Franck

Samory
Invité

Interview de Montagny :
http://blogenrade.canalblog.com/

frodon81
Invité

Félicitations à Franck pour cette arrivée surprise en F1, même si la monoplace n’est pas la R25 qu’il a connu en essais l’an passé, il peut faire quelques bons chronos parmi les rookies et les écuries de fond de grille. ça serait bien qu’il puisse faire d’autres GP cette saison afin d’avoir plus de chances pour 2007 (même si les places sont chères et déjà réservées dans la plupart des teams importants).

ça fait du bien de revoir un frenchie en F1 🙂

Bonne chance et bon GP !

wpDiscuz