Accueil Alfa Romeo L’Alfa Brera JTDm disponible

L’Alfa Brera JTDm disponible

59
22
PARTAGER

Brera_1 La mode des coupés élégants badgés ‘D’ se poursuit avec l’arrivée en concession de la très désirée Alfa Romeo Brera équipée du 2.4l JTDm de 200 CV et 400 Nm de couple. Dur à entendre pour les puristes mais la surcharge pondérale (+ de 1600kg) que traîne ce coupé sera certainement bien plus agitée par ce moteur que son homologue essence de 2.2l et 185 ch.

Effectivement, les chiffres du 5 cylindres diesel font état d’un 0 à 100 km/h en 8.1 s contre 9.3 pour le 2.2l JTS. Même en vitesse de pointe, le JTDm et ses 228 km/h font mieux que les 207 de la version essence.
Bien inutiles sous nos latitudes, ces vitesses maxi ne seront certainement pas la principale motivation d’achat, à l’inverse d’une ligne séduisante (pour les fans) qui ne perd rien de son expressivité en passant au diesel. Forcément.

Argument plus dans le mouv’ actuel: la consommation qui s’établit à 6.8l /100km en cycle mixte.

Les prix pour un équipement identique à la 2.2 JTS est de 36.000 euros en finition Distinctive et 38.100 pour la Selective et la Sky View. La version essence débute à 34.000 euros.

Lire également: A.Romeo 8C Comp.: cette fois c’est vrai

source: nouvel obs

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "L’Alfa Brera JTDm disponible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
shamal
Invité

L’arrêt de mort de la très grande lignée des Alfas de caractère est signé (vous me direz, ça fait déjà pas mal de temps)…
De toutes façons, la Brera était déjà obèse à sa naissance donc qu’on lui ajoute maintenant un diesel n’est qu’un avilissement de plus…

Sylvain
Invité

c’est vrai qu’un diesel de 200Ch c’est forcément moins sportif qu’un essence de 185ch…
« bouh le diesel ça pue c’est nul » c’est fini les dinosaures…

Speedbug
Invité

« Le plaisir de conduite commence à 7500 tr/mn, chose que ne peut pas offrir un diesel »… c’est pas seulement une question de sportivité, c’est une question de bruit, de capacité physique du moteur, et de tours par minute…
Y a 2 façons de conduire : avec classe ou avec un diesel 🙂 chacun est libre de faire son choix.
Le mien est fait.

Laurent
Invité
Pour avoir essayé les deux versions, je dois dire que malheureusement le diesel lui va bien. La faute en effet à une masse considérable qui étouffe les sensations. Avec le 2.2l on a un moteur qui prend joliment des tours avec un son agréable mais peu présent tellement l’auto est bien insonorisée mais la poussée n’est pas torride. Avec le 2.4l on profite du couple pour relancer plus facilement la bête en sortie de courbe et mieux la tenir dans les gros appuis. C’est vrai, ce n’est clairement pas le successeur direct des précédents GTV car c’est une auto terriblement… Lire la suite >>
Renaud
Invité
C’est une voiture tres jolie et s’il faut une version diesel pour la voir sur nos routes, pourquoi pas.. A l’achat, je choisirais meme plutot un diesel vu les consos et les perfs. Par contre, qu’on ne vienne pas me dire que les nouvelles sportives sont les diesels !!! Une Celica prend 8000 tr/mn avec un souffle rageur qu’on ne verra jamais dans un mazout… Ok pour certains reels avantages du diesel mais une voiture sportive reste une voiture essence. La meilleur preuve est l’arrivée des nouvelles générations de moteur essence comme le 1.4 TFSi de VW qui tire 170ch… Lire la suite >>
wpDiscuz