Accueil Motorisation Et une supercar de plus, une

Et une supercar de plus, une

145
16
PARTAGER

V10mellingEt elle vient d’où ? d’Angleterre bien sûr ! Ca n’est pour l’instant qu’une déclaration qui n’est plus d’intention puisque le prototype du moteur est dans sa phase finale de test mais pour les photos il faudra patienter. L’auto, baptisée Melling Hellcat, que l’on peut qualifier de Supercar eu égard au V10 de plus de 700ch qui la propulsera sera présentée en Novembre. Pour rendre crédible cette opération, sachez que Al Melling, fameux ingénieur motoriste briton, est le maître d’oeuvre du projet. Mais qui est Al Melling ? 

Almelling1_1  Al Melling qui se définit en tant que Mr Horsepower est à l’origine du moteur AJP8 qui équipait les TVR Cerbera (V8) en lieu et place du V8 Rover originel. Il fut impliqué dans le projet Lola F1 pour lequel il dessina le V10 et également dans la tentative de reprise par les anglais de Rolls-Royce/Bentley. Si VW et BMW n’avait pas emporté le bras de fer, son nom serait apposé sur les culasses de ces marques aujourd’hui. Depuis 1964, ce sont plus de 100 moteurs qui sont sortis de son officine.

Aujourd’hui, il réalise un V10 de 6.0l usiné (et pas moulé) dans un bloc d’aluminium et développant plus de 700ch. Pour l’accueillir, rien de mieux que construire sa propre voiture qui s’annonce sur le papier, décoiffante.

Mcdv10Ce sera une monocoque carbone recouverte d’une carrosserie elle aussi en carbone. le moteur sera à l’avant et la boîte rejetée à l’arrière selon la philosophie Transaxle. L’aiguille de la balance devrait stopper sur 1200 kg, ce qui rapporté à la puissance disponible pourrait catapulter l’engin de 0à 100 km/h en moins de 3 sec et à plus de 300 km/h en pointe.

50 autos par an et l’ambition d’engager la bête, dès 2007, aux 24h du Mans face aux Aston Martin, Viper et autres Corvette du GT1.

Le prix anglais: 100.000 £ soit 150.000 euros. Les photos dans le prochain Autocar et sur Leblogauto, bien sûr.

source Piston Heads

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Et une supercar de plus, une"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cricri
Invité

une nouvelle supercar ? cool
les performances sont fantastiques en plus
ca risque d etre original
vivement la suite

decidemant c est la mode des V10

cricri
Invité

desolé pour les fautes!!

Fanporsche
Invité

Les caractéristiques sont très impressionnantes mais maintenant reste à savoir si la voiture ressemblera à un proto du Mans avec plein d’appendices partout ou si elle aura une ligne fluide, sans fioriture, un peu comme la défunte Carrera GT.

adrien
Invité

Al Melling a aussi signé le dessin original du six en ligne TVR actuel.

Selon lui, certains elements et matériaux de ce dernier ont été changés par rapport à son dessin original dans le but de réduire les couts. On voit ce que ca a donné…

Poubelovitch
Invité

Plutôt que de multiplier les moteurs, il ferait mieux d’en finir un correctement! Si ses moteurs passait les nouvelles normes, TVR ne serait pas dans la mouise.
Cela permettrait aussi d’avoir un certain palmarés.
Lola F1: projet oublié, rachat Rolls: échec etc etc.

N’est pas Costin ou Duckworth qui veut…
Alors en terme de légitimité pour une supercar…

wpDiscuz