Accueil Mercedes Un petit coup de pouce pour votre SLR

Un petit coup de pouce pour votre SLR

112
12
PARTAGER

Slr_modifiedEst-ce que comme une partie des propriétaires de McLaren SLR, vous trouvez que déjà 1000 exemplaires produits, c’est trop? Si vous pensez qu’il est urgent que vous vous démarquiez de celle garée à côté de la votre, sur la parking du port de Monaco, peut-être que Ron Dennis vous a entendu. Comme si cette Supercar n’était déjà pas assez performante, puissante et tout ce que vous voulez, il se pourrait que Mercedes et Mclaren nous préparent une petite série limitée de SLR pour les plus exigeants.

Slr_modified_2Au programme, un spoiler avant spécifique, de nouvelles jantes de 19 pouces et à l’arrière, pas grand chose. Non, les interventions les plus intéressantes devraient se porter sur le chassis et le moteur. Comme nous le rapporte le magazine germanique "Auto Moto und Sport", la puissance grimperait de 626 à 650 chevaux. Certes, cela nous rapproche des 660 d’une certaine Enzo, mais reste encore loin des 1001 d’une Veyron. En plus d’un allègement de 40 kilos, les suspensions devraient être encore raffermies, et les freins proviendront directement de la MP4-21 mais à l’échelle… enfin disons qu’eux aussi seront sûrement en adéquation avec les nouvelles performances de la voiture.

On annonce 3.6s pour l’expédition du 0 à 100km/h, soit un gain de deux petits dixièmes. Pour monter jusqu’à 200km/h, le chronomètre indiquera 10.2s au lieu des 10.6s d’origine. Cette version "sport" de la SLR serait produite à 150 exemplaires uniques en 2007, avec l’arrivée d’une version Roadster cette même année.

Source: AMS via eMercedesBenz

A lire également: Chronographe Tag Heuer SLR, Classe E63 AMG

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Un petit coup de pouce pour votre SLR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fafat
Invité

Qu’est-ce que ca doit être difficile d’être milliardaire et d’avoir à choisir une auto…
D’un autre côté ca sert pas à grand chose un truc pareil

HC
Invité

« grâce entre autres à un allègement de 40 kilos, la puissance grimperait de 626 à 650 chevaux »

je ne comprend pas le lien entre puissance et poids.

Otokar
Invité

Oui, j’viens d’réaliser, j’vais la tourer autrement.

TToy
Invité

Superbe auto quand meme… Gueule unique c’est clair.

Une version roadster… Ca va etre terrible !!

FLR
Invité

« avec l’arrivée d’une version Roadster cette même année. »

Lors de la sortie de la SLR il avait pourtant dit que la structure ne permettait pas de donner naissance à un roadser (comme prévu par les concepts cars) en raison de problème de rigidité que cela entrainerait.

?!?

wpDiscuz