Accueil Concept car Top Marques 2006: M & F Antas V8 GT

Top Marques 2006: M & F Antas V8 GT

48
3
PARTAGER

Antas1 L‘étrange Antas V8 GT tapie dans un coin sombre du Forum Grimaldi fait son petit effet en réel, autant qu’en photo. Mais là où l’image flatte, le concret déçoit un peu. Si nous savions que ce poisson de l’asphalte était mu par un V8 Maserati, nous avions omis de préciser qu’il s’agissait d’un moteur de …1960. Etonnifiant !

Int10 Les courbes d’aluminium de cette M&F recouvrent en fait une Maserati Quattroporte des années 60 et la simple ouverture du capot moteur laissait échapper aux travers d’une batterie de carburateurs des effluves d’huile et d’essence aujourd’hui inconnues. Développant 310 cv à 6000 tr/mn pour 43 Mkg de couple, cet exercice de style est bien destiné à être vendu. Le chiffre de 300.000 euros que j’ai cru entendre me laisse encore dubitatif sur la précision et la qualité de mon audition. à vérifier.

L’équipe composée de 6 personnes plutôt jeunes oeuvrait jusqu’à présent dans la restoration de voitures anciennes sous l’enseigne  F&M de Luca Mazzanti et Walter Faralli. Leur savoir faire dans le travail de l’aluminium et leur goût des anciennes leur a donné l’idée d’Antas.

Antas signifie aigle dans un langage Toscan ancien.

Int3Pour être sincère, vous aurez sans doute remarqué également que le dessin manque un peu d’homogénéité et de simplicité trahissant une immaturité bien compréhensible pour une si jeune équipe. Le travail et la philosophie du projet méritent toutefois d’être salués même si l’on se demande comment un tel engin pourra rentabiliser une entreprise.

Les Fisker ne sont pas si fades, en fin de compte…

Plus d’infos sur leur site

Antasv8Dett01Antas2  Dett10Int3_1Antas3 Antas4   

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Top Marques 2006: M & F Antas V8 GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisa
Invité

Comme quoi ,même avec un arriere assez moche … on arrive à en faire de superbes photos … cf. les 2 dernières

Laurent
Invité

Non !
Y a un V8 de Quattroporte première série là dedans ?

Trop fort ! donc en plus c’est même pas homologable vu le niveau de pollution du moteur !
ça rassure on évitera l’aggression visuelle sur les routes…
Avec le chassis d’origine en plus, c’est bien on va profiter du pont rigide !

Bref, c’est plus un accessoire commercial pour montrer un savoir-faire sur la courbure des tôles d’alu qu’une vraie voiture…
Vu comme ça ça prend un certain sens.

Pierre-Laurent
Invité

Je lui trouve un charme baroque certain à cet engin. Ça me fait penser au vaisseau du capitaine Nemo version Disney, aux productions Eiffel (Gustave). En plus, la vision du moteur est exquise. Du coup, les roues sont un peu planplan… Si j’étais un riche collectionneur à l’esprit large (genre Jay Leno), je leur commanderai une carrosserie sur une base de Pagani Zonda.

wpDiscuz