Accueil Actualités Entreprise Nissan succombe finalement a la tentation hybride

Nissan succombe finalement a la tentation hybride

51
4
PARTAGER

Nissan_altima_2007__1Pas plus tard que l’année dernière, le président Ghosn (casquette Nissan) promenait une moue dubitative vis à vis des hybrides, trop chers à fabriquer, pas de marché, etc, selon une ligne de pensée très européenne. Et puisqu’il faut bien être présent sur le marché américain, Nissan se contentera de lancer en 2006 avec un enthousiasme très mesuré la nouvelle Altima avec une version hybride sous licence…Toyota, le grand rival. Service minimum.
Mais voilà. Depuis ces réflexions présidentielles, de l’eau a coulé sous les ponts et au-dessus des digues, les statistiques du marché et la courbe du prix des composants ont dansé dans les tableurs des décisionnaires, et maintenant Nissan change son fusil d’épaule.

Bloomberg cite le vice-président Monsieur Yamashita qui vient de déclarer que Nissan va développer sa propre technologie pour les batteries et les moteurs avec l’objectif de faire deux fois plus puissant, 35% plus léger et 30% moins cher que la technologie actuelle, d’ici à 2009. La déclaration a fait aussitôt grimper l’action de Nissan de 1,2%, ce qui tend à montrer que les traders, bien qu’ils roulent en Porsche, rêvent aussi de moutons électriques. La vraie question qui se pose maintenant, c’est de savoir si Nissan pourra combler le retard. Toyota vient de mettre en vente une version 2 de son système dans la Lexus GS450h, va montrer la version 3 dans quelques jours à New York avec la LS600h, et la prochaine génération de Prius n’est pas loin. Sans compter Honda et GM qui veulent mettre sur le marché des voitures à pile (a combustible) dès 2010. Bon courage aux ingénieurs de Nissan, qui voient sûrement déjà les heures supplémentaires s’accumuler dans les emplois du temps prévisionnels…

Source : Bloomberg via Autoblog.com

Lire également:
L’hybride pas cher à l’étude chez Honda ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nissan succombe finalement a la tentation hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bern
Invité
Il n’y a pas que l’interet commercial, mais egualement les nouvelle regle de consommation qui prennent en compte l’ensemble de la gamme des constructeurs. Et comme Nissan essaye de plus en plus d’etre present dans le marche des gros SUV et pickup (Armada), il faut bien compenser… Au passage, on remarque que la mentalite Nissan n’a pas change tant que ca. Ils se comparent toujours a Toyota, c’est ce qui avait surpris le plus Carlos lors de son arrivee chez Nissan. A noter que l’Altima sera remplacee cette annee, ca ne concerne donc pas la version de la photo, qui… Lire la suite >>
Pierre-Laurent
Invité

« A noter que l’Altima sera remplacee cette annee, ca ne concerne donc pas la version de la photo, qui est l’Altima actuelle. »

C’était vrai, donc j’ai changé la photo pour la version 2007. Merci de l’avoir signalé.

A ma connaissance, pas de Renault avec le système Toyota dans les tuyaux…

.V.
Invité

Et BMW n’avait pas le projet de s’associer avec GM pour faire une BM à moteur hybride ?
Ca en est ou c’histoire ?

Bern
Invité

Quelques informations supplementaires concernant l’Altima hybride.

Nissan a presente a la presse un ‘mule’ de la version hybride, utilisant la carrosserie actuelle.
Une photo la:
http://a904.g.akamai.net/7/904/506/v0011/www.autobytel.com/images/carpics/testdrv/recalls/400/04_06_10_018_2950.jpg

La nouvelle Altima sera presentee au salon de l’auto de New York le 12 Avril. Pour le moment, on n’a qu’un petite photo de l’arriere
http://automobilemag.com/auto_shows/2006_new_york/0604_2007_nissan_altima_teaser_445.jpg

Le prix de vente devrait etre autour de $25,000. L’accord entre Toyota et Nissan signe en 2002 prevoit la commercialisation de 100,000 vehicules hybrides.

wpDiscuz