Accueil Jeep New York 2006: Jeep Patriot

New York 2006: Jeep Patriot

174
7
PARTAGER

Jeep_patriot_Le concept Jeep Patriot de Francfort 2005 n’avait pas convaincu notre esthète patenté, alors il est peu probable que la version de série ne devienne son prochain fond d’écran, étant donné qu’elle est proche du prototype. Pour les amateurs d’angle droits, par contre, le nouveau SUV compact présenté à New York aura un certain cachet rustique qui en appelle sans grande subtilité à la mémoire de l’illustre ailleule point de départ de la marque.

La Patriot est sensée redonner pied au pionnier dans le marché juteux du petit SUV tenu en coupe réglée par les Asiatiques avec le Toyota RAV4 et le Suzuki Vitara en tête. Dans cette optique, pas de V8 glougloutant mais un 2,4 litres essence de 172 chevaux et une transmission CVT ou bien, lorsqu’il sera temps d’exporter la Patriot vers l’Europe, un bloc turbodiesel 2 litres accouplé à une boîte manuelle 6 rapports.
La Patriot sera disponible en traction avant (et oui, deux roues motrices) ou avec un choix de deux niveaux de transmission intégrale, nommés Freedom Drive I ou Freedom Drive II. Dans les deux cas les quatre roues motrices sont permanentes, et le système Freedom Drive II avec des rapports courts s’accompagne d’une garde au sol plus importante, de divers renforts et joints d’étanchéité qui font de ce modèle le meilleur de sa catégorie en tout-terrain selon le constructeur. C’est quand même la moindre des choses pour Jeep.

Source: Daimler Chrysler

Lire également:
Francfort 2005: Jeep Patriot & Compass devant sans les voir…
Detroit 2006 : Le Compass envoie Jeep hors piste

Jeep_patriot
Jeep_patriot_rear
Jeep_patriot_side
Jeep_patriot_interior
Jeep_patriot_front

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "New York 2006: Jeep Patriot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Un vrai 4×4, une espèce en voie de disparition, lol

Poubelovitch
Invité

Dieu qu’il est moche. Une poubelle vendu a prix « d’argent »!

Fastbear
Invité

C’est moins laid que le précédent 4×4 de ce blog ! Si le gabarit n’est pas démesuré ça pourrait même avoir un certain charme. Par contre les vitres arrière fumé… et les antibrouillards sont a des endroits plutôt vulnérable.
La planche de bord est sympathique aussi pour ce genre de véhicule même si sur la photo ça sent bon le plastique bien dur.
Le seul bémol c’est « Patriot » et « Freedom » qui donnent une mauvaise odeur politique a l’ensemble.

Hipéfix
Invité

La calandre rappelle les Jeep originelles mais n’est pas formidablement bien intégrée avec le reste.
Le coté « carré » peut avoir un certain charme (cf. Hummer) et le coté rond n’est pas forcément un gage de réussite esthétique (cf. Picasso, beurk…)
Sinon, moyennant une petite réhausse, ça peut avoir une certaine gueule de vrai 4×4; en tous cas, plus que les autres SUV.
Mais de là à retrouver l’élégance indémodable des 1ers Cherokee des années 80, y a de la marge

gregoire1fr
Invité

pour ma part, je trouve qu’aucun modéle de la gamme jeep ne peut dignement rivalisé esthetiquement avec un land rover.

Les land rover sont anguleux eux aussi, mais il reste néanmoins élégants.

wpDiscuz