Accueil Mercedes Mercedes Classe E63 AMG

Mercedes Classe E63 AMG

121
14
PARTAGER

E63_avantLe nouveau moteur V8 Mercedes by AMG continue de s’imposer sous les capots des voitures à l’étoile. Cette fois-ci, c’est la classe E fraichement restylée qui en bénificie, d’où sa dénomination "E63 AMG" dans cette version sportive.

Esthétiquement, du classique AMG, spoiler avant typique du préparateur, comme à l’arrière avec les deux doubles sorties d’échappement de part et d’autre de la jupe spécifique. Les jantes à 5 branches plutôt bien déssinées sont nouvelles. Pour terminer, sur le dessus de la malle est apposé un petit aileron qui contribue sûrement plus au style qu’à l’appui aérodynamique.

E63_flancAvec ce nouveau bloc V8 de 6.3l, qui développe 514cv pour un couple maxi de 630Nm, elle devient la classe E la plus puissante, dominant "l’ancienne" E55 AMG. Comme à l’accoutumé, "un monteur par moteur", laisse son autographe. Le 0 à 100 est littéralement abattu en 4.5s, et la vitesse maxi est limitée électroniquement à 250km/h.

La boite maison AMG Speedshift automatique à 7 rapports est couplé à ce moteur, avec 3 programmes sélectionnables par le conducteur, s’il souhaite adopter une conduite plutôt "sportive" ou "confort". En mode manuel, les vitesses peuvent s’enchainer à la volé via des palettes en aluminium sur le volant. Le chassis est traité comme il se doit, avec des suspensions utilisant la nouvelle technologie Airmatic DC qui permet de virer à plat, couplé au système ADS laissant le choix à l’heureux pilote de sélectionner une configuration chassis "sport" ou "confort". Les nouvelles jantes de 18 pouces, chaussées en 245/40 et 265/35, cachent des disques de freins perforés à gros diamètre.

E63_interiorL’intérieur est en adéquation avec le style de l’auto, tout en restant luxueux. Des placages carbones ornent l’habitacle, tandis que les sièges et le volant ont un revêtement cuir-alcantara. Les compteurs sont spécifiques avec un petit écran, indiquant la température d’huile, le voltage de la batterie, la vitesse maxi mesurée. On peut aussi y voir un chronomètre qui mesurera votre meilleur tour de circuit, et non le temps que vous mettrez pour faire le tour du paté de maisons! Enfin, elle est équipée du nouveau système d’éclairage, disponible à terme en option sur le reste de la gamme. En effet, les phares s’adaptent aux conditions météorologiques pour offrir la meilleure vision possible. Le prix sera dévoilé en même temps que la voiture lors du salon de New York.

A lire également: Nouvelle Mercedes classe E, Safety Car F1 2006
Source: Rsportscars

E63_arrireE63_estate_avantE63_estate_arrire

E63_3_quarts_arrire

E63_compteurs

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Mercedes Classe E63 AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Josh
Invité

Si au moins elle avait eu de vrai changement esthétique j’en aurais vu l’interet mais la meme la puissance du nouveau moteur, me laisse de marbre, je vais rester chez BMW

Fastbear
Invité

J’aime bien sur la classe E l’indicateur de vitesse avec son écran rond au centre.. super classe.
L’intégralité du reste me laisse froid. De plus la multiplication a l’infini des AMG fini par banalisé et rendre commun cette dénomination.

Anonyme
Invité

« un couple maxi de 465Nm » … il doit y avoir une petite érreur non ? avec 6.3L il devrait etre au dessus des 600Nm minimum …

Otokar
Invité

Bien vu, confusion lb/Nm. Merci, c’est corrigé.

Matt
Invité

Excusez moi de vs facher mais j’aime beaucoup votre chauvinisme nous ne sommes pas la pour comparer BMW et Mercedes qui ont vraisemblablement une philosophie différente .
Ensuite je ne pense pas que la denomination AMG risque de se banaliser car meme si ces modeles sont de plus enn plsu mediatisé ça n’empeche que le nombre d’heureux proprietaire,chaque année, ne depasse pas les 300 .
A mon avis les nom RS(audi),M(BMW) et AMG(mercedes) restent et resteront pour les elites qui ne representent qu’une infime partie de la population.
Merci a biento

wpDiscuz