Accueil BMW BMW pense au public de la F1

BMW pense au public de la F1

71
8
PARTAGER

Clip_image001_004L’évolution de la F.1 s’est résolument inscrite dans un mouvement de marginalisation de son public. Pas celui qui est rivé derrière son poste cathodique ni celui qui se délecte des revues qui en parle. Non, celui qui se déplace pour la voir, l’entendre, la ressentir.

Des pistes aseptisées, des tribunes éloignées à l’accessibilité dantesque, des tarifs exagérés, il faut être vraiment mordu pour aller voir un GP de F.1.

Eh bien à présent, pour ces irréductibles, BMW a concocté le "Pit Lane Park", que l’on va voir en fonction dès le GP d’Europe, et dont le concept pourrait même encourager les plus refroidis à revenir sur un Grand Prix…       

 

Qp005314_1C’est un effort considérable que BMW va mettre en oeuvre sur le Nürburgring, à Barcelone, Silverstone, Montréal, Monza et Shanghaï.

Une structure de quelques 5 000 m2, dont 90 mètres de long, susceptible de recevoir 16 000 personnes.

Le but, faire partager la passion de BMW pour la F.1 avec une réplique des stands de l’équipe, l’évolution en "live" des bolides, mais aussi avec une participation à un ravitaillement, l’opportunité de se glisser dans le cockpit et de s’amuser sur des simulateurs pour tester ses réflexes.

Un vrai parc thématique donc, où interaction et proximité seront les maîtres mots. Par ailleurs, VILLENEUVE, HEIDFELD et KUBICKA seront là pour répondre aux questions. Une démarche qui est à louer, dans un univers qui s’est trop renfermé sur lui-même. Merci M.THEISSEN.   

SOURCE: http://radio-canada.ca

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "BMW pense au public de la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Techno Coud
Invité

Bonne initiative, meme si elle garde malheureusement un cote artificiel…

bitxi
Invité

BMW devrait plutôt mettre son argent dans ses châssis et ses moteurs pour être plus performant et plus fiable!!!

Balrog
Invité

Lol bitxi semble avoir une dent contre BMW, un pari perdu ?

Nan, ça à l’air sympa, même si j’ai pas complétement compris le concept. ^_^

S A R B O
Invité

Bizarre cette initiative d’une équipe de F1 assez discrète, j’aurais plutôt parier sur RedBull pour un projet comme celui là. A suivre…

tib
Invité

Les simulateurs sont une adaptation du jeux pc « Live for Speed ». Ce jeux est à mon avis le plus réaliste, le plus « simulateur » qui existe.

http://www.liveforspeed.net/

c’est pas de la pub! j’en suis fan, c’est tout!!

wpDiscuz