Accueil Presse automobile Un titre de plus pour LOEB

Un titre de plus pour LOEB

42
4
PARTAGER

270Notre champion du Monde de Rallye, Sébastien LOEB, vient de se voir décerner le titre honorifique "d’homme de l’année 2005" par la revue "Le Journal de l’Automobile".

Une récompense sympathique, sans plus, me direz-vous, sauf que Seb’ était en concurrence non pas avec ses pairs, mais avec des capitaines d’industrie, des designers, des ingénieurs, soit un parterre à priori bien éloigné de son univers. Et pourtant, le jury de 27 journalistes l’a choisi. Sur quel critère ? Le sens de l’humain…

Loeb_2_1Du coup, la récompense prend tous son sens, et une autre dimension. Sebastien LOEB incarnerait ainsi "l’espoir, le talent, la jeunesse triomphante, et l’envie de croire en la récompense du travail bien fait". Pas moins !

Voilà des arguments d’une brûlante actualité qui ne manqueront pas de susciter la réflexion. Ils lui ont trouvé un "petit quelque chose" exacerbant l’authenticité de l’individu. Bien vu.

En plus d’un palmarés, LOEB se forge ainsi une réputation, de celle qui constitue la fine mais indispensable pellicule qui sépare un bon d’un véritable Champion. L’alsacien n’est plus loin d’entrer dans la légende de son sport, en plus d’être déjà sur ses tablettes.   

SOURCE: www.citroen.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un titre de plus pour LOEB"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

ça fait plaisir ça !

Loeb est de plus en plus reconnu en dehors du monde du rallye !

Voir un pilote venu d’ailleurs que la F1 connu du grand public c’est assez exceptionnel. Qui connait Didier Auriol en dehors des autophiles ?

La preuve que ce gars est vraiment un phénomène. Le talent ne lui suffit pas, en plus il es charismatique.
Et ça devrait avec un peu de bonne volonté profiter à l’image du rallye, domaine dans lequel les français en général sont plutôt bien représentés à tous les niveaux.

Et Citroën semble capitaliser intelligemment sur son pilote emblème.

firecracker
Invité

c’est du a son fameux salto arriere

Cyril
Invité

J’ai le plaisir de suivre Loeb depuis la saxo du championnat de france.
Vu son talent, son charisme, son écclectisme et surtout ses valeurs humaines, il semble bien parti pour être un des plus grands pilotes de tous les temps, toutes disciplines confondues,et un très grand champion, dont l’aura dépasse déjà largement le cercle de l’automobile.
Un vrai exemple d’humilité, de travail et réussite. Bravo

adrien
Invité

sebastien tu é tro for . je t’adore. je t’ai deja envoyé un email é tu ma envoyer un poster il étai tro . je l’ai adoré avec lé signature je l’ai accroché dan ma chambre . a+

wpDiscuz