Accueil Concept car Saab Biopower Hybrid Concept

Saab Biopower Hybrid Concept

53
4
PARTAGER

Saab_biopower_hybrid_Le Stockholm Auto Show qui débute aujourd’hui n’est peut-être pas le plus couru des salons planétaires, mais cette fois au moins une voiture vaudra le déplacement: la Saab Biopower Hybrid, qui conjugue un moteur tournant au bioethanol pur et un système hybride électrique. En bonus, pour démontrer que tout l’attirail hybride ne condamne pas l’architecture de la voiture, il s’agit d’un cabriolet à traction intégrale.

Le moteur est un 2 litres turbo en alu pouvant fonctionner au bioethanol pur qui développe, en comptant le moteur électrique couplé, la bagatelle de 260 ch et un couple viril de 375 Nm. La voiture s’en trouve propulsée de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, soit près de 2 secondes de mieux que la voiture essence. Le système hybride parallèle est évidemment de provenance GM, et en plus de la fonction motrice alimente directement la pompe à eau, l’air conditionné et la direction assistée, ce qui allège d’autant la charge du moteur thermique. Celui-ci est coupé en dessous de 50 km/h, et les batteries peuvent se recharger lors des décélérations et des freinages. Fondamentalement une traction, la voiture peut compter sur un moteur électrique qui alimente les roues arrières à la demande du contrôle de traction, disposant alors d’une traction intégrale.
Saab annonce une autonomie de 800 km pour un réservoir de 62 litres, soit une consommation moyenne de 7,7 litres de bioethanol aux 100 km, et zéro émission de CO2.
Le cruising électrique cheveux au vent le long de la mer baltique cet été, voilà une idée séduisante. Malheureusement seuls quelques ingénieurs suédois pourront y goûter sous couvert de tests : le concept n’est pas destiné à la production, et les hybrides Saab n’arriveront pas avant 2010. C’est bien dommage: c’est la voiture idéale du playboy hollywoodien écolo-consciencieux, qui n’aurait plus à être déchiré entre sa Mercedes SL et sa Prius. Un concept qui vaut de l’or.

Source: Saab

Lire également:
Saab hybride d’ici 2010
La Puissance Bio de Saab

Saab_biopower_hybrid
Saab_biopower_hybrid_side

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Saab Biopower Hybrid Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Alors ça, c’est une voiture qui aurait pu m’intéresser. Bon, les cab’ c’est pas trop mon truc, mais la même en berline, ça le ferait!!!

Anonyme
Invité

tous les constructeurs ont maintenant un hybride diesel ou essence dans les cartons et attendent l’explosion du prix du pétrole pour défourailler.
ça va être chaud bouillant

Frwo
Invité

Beaucoup de marques se lancent dans la production de modèles hybrides. Cependant, bien que le concept soit interressant, les promesses ne sont pas tenues par les constructeurs, et l’on voit, au final, peu d’avantage à acquérir ce genre de modèle. Les asiatiques ne sont donc pas polyvalentes pour le moment. On espère beaucoup des nordiques. A voir ! ( en 2010 …. )

Walerus
Invité
Get on the inside track! Motor Trend newsletter! The BioPower engine operates in tandem with a sophisticated electric power system, comprised of the two-mode hybrid transmission, a rear-drive unit (RDU), a 300-volt battery and sophisticated electronic control. It offers torque boosting electric power assistance on demand, fuel-saving stop/start functionality, regenerative braking, seamless gear changing from the continuously variable transmission modes and an electric-only ‘Zero Mode’ option for city driving. Projected performance for the Saab BioPower Hybrid Concept indicates acceleration from zero to 60 mph in just 6.8 seconds, a substantial improvement compared to 9.5 seconds for the equivalent 210 hp… Lire la suite >>
wpDiscuz