Accueil Actualités Entreprise Le Trident en fête.

Le Trident en fête.

23
5
PARTAGER

39884dmasMASERATI se porte bien et tient à le faire savoir, bilan éclatant à l’appui. Le Trident ne cache pas son plaisir, se raillant même d’une conjoncture pas si lointaine qui, passée sous les fourches caudines des statistiques du marché, ressemblait fort à un rapport d’autopsie. Des 518 voitures ainsi vendues en 1998 répondent avec force les quelques 5 659 unités écoulées en 2005.

Et pour mieux conjurer un mauvais sort qui s’est longtemps englué sur les piques du Trident, MASERATI étale sa satisfaction de voir les ventes des deux premiers mois de 2006 s’envoler, subodorant des augures encore plus favorables, partout de par le monde.

Le moteur de cette embellie est, en sus, identifié: la Quattroporte… 

39884cmasLa croissance globale des ventes de MASERATI en 2005, par rapport au dernier exercice est de 22,8%. Aux Etats-Unis, marché stratégique s’il en est, les acquisitions ont doublé de volume. Le marché européen a suivi le mouvement. Par ordre d’importance, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse et la France ont aussi trouvé un certain charme aux modèles de MODENE.

MASERATI, s’est aujourd’hui une présence dans 57 pays répartis sur les cinq continents, et 281 agences qui se régalent d’avoir dans sa gamme la Quattroporte. Car la réussite de MASERATI, c’est sa berline. En deux ans d’existence, cette MASERATI a collectionné des prix aussi divers que variés qu’a répondu en écho l’estime du marché. La Quattroporte, c’est 3 591 des 5 659 voitures vendues. Une paille !

39884emasUn tel engouement, ça se respecte, si bien que la belle berline sera déclinée en diverses finitions, la "Executive GT" ou "Sport GT", selon que l’on soit ange ou démon…

Reste à entretenir cette conjoncture. MASERATI revient de loin, et le Trident sait plus que quiconque qu’une hirondelle n’annonce pas le printemps, surtout en ces temps d’épizootie.

 

   

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Trident en fête."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FastBear
Invité

Félicitation a Maserati qui malgré de nombreux déboires depuis toujours s’en sort très bien ( Merci Ferrari ).

Frederique
Invité

ou peut être plutôt Merci Alfa Romeo !!! qui sait qui finalement à aider qui ?? soutien financier, soutien commercial ou soutien technique .. qu’est ce qui fait le plus vendre ?

Laurent
Invité

Maserati, la marque à l’histoire la plus rocambolesque qui soit je crois !
Combien de fois depuis que les frères ont vendu à la famille Orsi a t-on cru que la marque allait disparaitre ?
Pour à chaque fois être sauvée, repartir et replonger..
Cette fois semble vraiment être la bonne car les produits sont réellement au niveau de la légende et le marché répond favorablement.

Forza !

Exelior
Invité

Et c’est sur qu’avec leur dernière Punto il devrait bien s’en sortir!

Lux
Invité

Les ventes augmentent, certe, mais est-ce que quelqu’un sait s’ils sont redevenus profitables ?

wpDiscuz