Accueil Actualités Entreprise Le Chrysler Crossfire s’éteint

Le Chrysler Crossfire s’éteint

182
14
PARTAGER

Crossfire Les phénomènes de mode sont par nature destinés à disparaître de la même façon qu’ils sont apparus: subitement. Ainsi va la vie de la star passagère. Qui se rappelle encore du Chrysler Crossfire ? Il a enflammé les yeux des amateurs qui sont vite passés à autre chose. Aujourd’hui, Karmann qui avait en charge la production de ce modèle se trouve fort marri de ces Crossfire enfuis et s’en remet à la mère-usine pour se faire dédommager du souci.

Crossfire2 Depuis 2003, le sous-traitant allemand fabriquait le modèle. En 2004, 37.500 exemplaires sont sortis des chaînes pour seulement 12.500 en 2005. Cela s’appelle une belle culbute surtout que les ventes, elles s’établissaient à 28.000 en 2004 et 9.900 en 2005. Un beau stock à écouler.

Une provision de 100 millions d’euros a été faite par Daimler-Chrysler, maître d’oeuvre de la belle, anticipant les frais de dédommagement que ne manqueront pas de réclamer les dirigeants de Karmann à qui l’on a "acheté" un volume de production défini. Un porte-parole du carrossier allemand confirmait d’ailleurs des négociations dans ce sens.

C’est bien connu, la star se mue souvent en météorite ne laissant derrière elle que des poussières d’espoir (de ventes).

Lire égalementMcLaren Mercedes SLR x 1000
                          Croire aux Phantom
                          Et de 3000 Gallardo

Crossfire3

source: Automotive News

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le Chrysler Crossfire s’éteint"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bern
Invité

C’est un peu le lot de toutes les voitures qui se vendent surtout sur leur design, plutot que sur leurs aptitudes…

Qui achete encore maintenant un PT cruiser?

En plus, les modeles a la mode, ont vite fait de tomber aux oubliettes…

Exelior
Invité

Et bien moi je m’en souviens, et n’importe quel « interressé de la chose automobile » s’en souviens…

Laurent
Invité

Comme Exelior !

Je l’aimais bien cette auto. Pas trop grosse et une vraie gueule de Dream Car.

Resquiat in Pace..

Damien Pincon
Invité

Franchement, je me lasse.
Et pourquoi ? Tout simplement qu’à force d’avoir des choses « belles », je ne fais plus de différences. Tout devient commun, presque insipide car noyé dans le nombre. Elevons le débat et disons qu il faut savoir mourir pour que l’espèce évolue et change … et accepter le perpétuel comeback de la mode.
Damien Pinçon.

Josh
Invité

Je vois pas ce qu’elle a d’extraordinaire, des le depart je l’ai trouvé moche avec son made in Allemagne ( moteur et je sais plus quoi issu du SLK )

JE prefere la 350Z, plus orignale et exotique a mon gout,

Je pense que la cross fire est un mauvais choix strategique elle aurait du sortir Plus tard meme beaucoup plus tard, du genre si le groupe serait sorti de sa petite crise…

wpDiscuz