Accueil BMW La Z4, comme on l’M.

La Z4, comme on l’M.

39
3
PARTAGER

Almsbmwz4BMW fait montre d’une réelle activité en ce moment. Nonobstant des informations intéressantes distillées dans son secteur du deux roues, qui laissent présager toutes les options à moyen terme, voilà que les hélices braquent leurs projecteurs sur leur coupé Z4.

Certes, un coupé Z4 est mis à prix ce week-end en Espagne, pour le pilote qui aura signé le meilleur chrono de la séance officieuse de MOTOGP ce Dimanche. Certes, BMW continuera de fournir abondamment le même plateau MOTOGP en Pace-Car M5 et M6. Mais ce qui est surtout intéressant, c’est qu’il a été administré à la Z4 la potion M POWER, dans le but de faire prendre la retraite à l’emblématique M3 GTR…   

Bmw_z4m_motor_racing_kit_400_02Car la mission assignée à la Z4, c’est de prendre la place de la M3 GTR dans les courses d’endurance qui en acceptent la présence.

Non seulement le coupé sera vu aux 24H00 de NÜRBURGRING et dans la compétition endurance germanique et Belcar de Belgique, mais aussi sera-t-il aligné en ALMS GT2, championnat décidément de plus en plus affriolant.

Moyennant un chèque de 250 000 euros HT, n’importe quel team pourra avoir les pièces pour se monter cette nouvelle bête. Le moteur en est le 3,2 litres 6 cylindres de 400 ch, 400 Nm à 5750 tr/mn, la suspension provient de la M3 GTR, 1 200 kgs en configuration NÜRBURGRING, boite 6 séquentielle, et BMW Motorsport assure les conseils techniques pour l’adapter au mieux à la réglementation de la discipline dans laquelle vous voulez l’engager.

Le Team d’Outre-Atlantique PTG a déjà commandé. Pour l’aligner à mi-championnat ALMS dès cette saison.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Z4, comme on l’M."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bayernman
Invité

Bestiale! J’en veux une!

bayernman
Invité

Vous pourriez réparer le lien de la 1 ere photo? SVP

Senbeï
Invité

125ch/l!

Elle est superbe!

wpDiscuz