Accueil Général La Nissan Cube en Europe à l’horizon 2008

La Nissan Cube en Europe à l’horizon 2008

96
6
PARTAGER

Nissan_cube_2_La réjouissante Nissan Cube donne un petit air de jeu de construction aux rues japonaises depuis le lancement de la deuxième génération en 2002. Bonne nouvelle, les Européens et les Américains auront le droit de jouer aussi à partir de la fin 2008, lorsque sa prochaine génération sera lancée. C’est Autoweek qui révèle l’information, en citant le responsable produit de Nissan François Bancon. Ce dernier adopte cependant un bien curieux discours pour vanter sa future Cube, essentiellement en cassant l’actuelle.

« la voiture est taillée comme un bus. Elle aura besoin d’un meilleur niveau de performance pour la clientèle américaine et européenne. De plus c’est une voiture très lourde. Il faudra la rendre plus légère et travailler l’aérodynamique. »

Les concepteurs de la génération courante apprécieront. En plus, c’est l’aspect carrément cubique, sur lequel se greffent les arrondis assymétriques des vitres et des feux, qui fait tout le charme un peu bizarre de cette compacte de 3,73 m. Monsieur Bancon prend quand même soin de préciser que le style de la future Cube sera dans la ligne de l’actuelle. Il faut l’espérer. La voiture, qui partagera la plateforme de la Micra, sera vraisemblablement propulsée par le même 1500 cc 88 chevaux essence qui permet déjà aux jeunes familles japonaises adeptes de l’actuelle de vaquer à leur occupations sans se poser de questions.
Voici quelques images de la Cube japonaise, pour se faire une idée. Pour ceux qui préfèrent la musique à la géométrie, rappellons que Nissan proposera la plus classique Note d’ici quelques jours.

Source : Autoweek
Crédit photos : Nissan

Lire également:
La Note entre dans la danse
Nissan Note by Adidas

Nissan_cube_1
Nissan_cube_2
Nissan_cube_3
Nissan_cube_4

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Nissan Cube en Europe à l’horizon 2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Artemis
Invité

Ils ont atteint le sommet de la bétise chez Nissan Europe. Ce que les gens attendaient, c’est la Cube actuelle et pas une future version différente. Rien ne dit (au contraire) que la prochaîne sera aussi réussi que l’actuelle.

jeanti
Invité

ce que vous êtes chanceux les européens d’avoir les diesel, nous nous tapons les modèles à essence qui sont énergivore

Pierre
Invité

C est vraiment dommage de restyler cette caisse, on la veut CUBE pas sphèrique ou profilée !!
En noire avec les jantes chromées et les vitres tintées on dirait un mini HUMMER…Une vraie tuerie!!

La je m achete une RX7 mais apres j economise pour importer une CUBE !
^ ^

Shikisojin
Invité

La Nissan Cube doit rester Cubique sinon elle perdra tout intérêt… J’en ai vu à foison au Japon au printemps, elle est vraiment top! Et encore, y a pas que la Cube, les constructeurs japonais nous refilent en Europe des modèles d’un autre âge… Je suis prêt à l’acheter en version originale (bien que je préfère le volant à gauche!)

danino
Invité

je suis passionné de décoration, design et graphisme, la nissan cube parfait comme vehicule de fonction pour ma p’tite entreprise avec des stikers publicitaire, je m’y vois déja,de plus une version éléc.superbe.
oui mais quand en france?

wpDiscuz