Accueil Actualités Entreprise Jantes carbone : Une première pour la Mosler

Jantes carbone : Une première pour la Mosler

51
3
PARTAGER

Mosler900s Si les jantes en magnesium-carbone sont utilisées en compétition depuis quelques années déjà, le passage à la voiture de "série" ne s’était pas encore produit. La première sera la Mosler. Supercar US à moteur LS6 de Corvette, la Mosler 900S (pour Street) est connue pour ses prestations en Endurance (avec la ‘R’ pour racing) et son richissime patron d’origine américaine. C’est la société Dymag qui produit déjà depuis 4 ans des roues en carbone pour moto qui fournit la bête pas très belle (quoique) en jantes tressées.

Car_carbon_mag_e Dymag chausse la Mosler de roues de 18" et 20" composées d’un moyeu en magnesium et d’une jante en carbone. L’interêt principal de cette fabrication est d’alléger les masses en mouvement. Ainsi on obtient moins d’inertie et plus de réactivité.

Les roues avant revendiquent un poids de 6.350 kg chacune (contre près de 11 pour celle en alu forgé) et les postérieures, 8 kg  contre 13 pour des plus classiques. Le gain total est tout de même de 20 kg, ce qui est loin d’être négligeable notamment à cet endroit.

Après la mode du frein carbone-céramique, la tendance ira t’elle à la jante du même acabit ?

Lire également: Brembo s’échauffe

Car_carbon_mag_c Car_carbon_mag_b

source:the autochannel

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jantes carbone : Une première pour la Mosler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
andré
Invité

encore une voiture qui me fait rever ,la Mosler un petit constructeur, qui fabrique des voitures performante et jolie,tout comme les Saleen,les Panoz ou autres Tvr etc etc…

olivier
Invité

je pense que koenigsegg en a sorti sur la CCX

Laurent
Invité

Magnifique….

(pas la Mosler, encore que..)

Mais des jantes pareilles, j’adore..
Je redoute que ça se développe beaucoup parce qu’en cas de choc ça se tord pas, ça casse. Et le tarif doit être exorbitant.
Mais le bénéfice du gain de poids est vraiment vraiment profitable au comportement routier. Et ça compense largement la prise de dimension des roues depuis quelques années.

En plus coté rigidité, ça doit être fameux…

wpDiscuz