Accueil Actualités Entreprise Citroën offre le péage …

Citroën offre le péage …

27
1
PARTAGER

Ss … en Angleterre. Rengainez votre joie trop précoce puisque nous parlons de Citroën GB qui offrira l’entrée dans Londres à tous les acheteurs de C2 Stop & Start. A l’origine de ce rabais de près de 2400 euros (!!), une petite crise de nerf des responsables anglais contre la décision des juges tout-puissants du Groupe "Energy Saving" de ne pas ranger la C2 Stop & Start dans la catégorie des voitures propres exonérées de taxe d’entrée dans la capitale anglaise.

Compteur Citroën, furieux, a donc décrété vouloir payer en cash l’équivalent d’une année de travail, soit 212 jours à 11 euros de péage urbain, à tous les futurs acheteurs de leur auto.

Heureux anglais citroënnistes.

La C2 Stop & Start qui coupe son moteur dès qu’elle est à l’arrêt remplit pourtant les conditions d’économie d’énergie et d’émissions de CO2 requises par le groupe Energy Saving. Mais ses membres avancent que le fait de ne pas utiliser un carburant alternatif (gaz, électricité, hydrogène…) est rédhibitoire.

La lettre et l’esprit de la règle. C’est décidément toujours la même histoire entre anglais et français…

Lire également: Extension du domaine de la lutte par Ken Livingstone
                          Stockholm inaugure son péage urbain

C2

source: Times online

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Citroën offre le péage …"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gérard
Invité

Je ne connaissais pas cette décision de Citroën GB. J’espère que Citroën France s’en inspirera dans l’hypothèse où Paris adopte le même système de péage. D’ici là, j’espère aussi que les gouvernements européens auront pris conscience qu’il vaut mieux aider la promotion de solutions de type Stop/Start sur les véhicules de Monsieur Tout Le Monde plutôt que de subventionner Toyota et ses hybrides délirants (voir Lexus RX400h, même pas fabriqués dans l’Union.

wpDiscuz