Accueil 4x4 Bush se fait du mouron pour ses gallons

Bush se fait du mouron pour ses gallons

88
11
PARTAGER

Economistsuv Le gouvernement américain devient interventionniste. Il compte accélérer la baisse de la dépendance au pétrole en promulgant un durcissement des normes de consommation des camionnettes ou "Light Trucks", populaires aux Etats Unis. W.Bush s’était récemment plaint de l’addiction de ses compatriotes aux SUV trop gourmands en gallons d’essence et avait instamment enjoint la population à une réflexion sur la dépendance au pétrole des USA. Après les paroles , l’action.

Pompeessence Tous les 4×4, les monospaces et autres pick-ups devront se conformer à la nouvelle norme avant 2011. L’économie demandée est de l’ordre de 15% soit une consommation stabilisée de 10.2 litres au 100 km. Ceci devrait permettre de "sauver" 40.5 milliards de litres de pétrole sur la durée de vie des véhicules.

C’est le troisième durcissement de cette règle instaurée en 1979, et le deuxième pour W Bush. A l’origine la loi ne prévoyait pas d’inclure les "camionnettes" de 1.85 à 2.2 tonnes dans le champ d’application de cette règle pour la simple et bonne raison que le plus gros des ventes des constructeurs américains se situe dans cette catégorie.

La prise de conscience qui a suivi les premiers projets de loi a été réelle :
"Nous avons pris en considération les projets des constructeurs et les nouvelles technologies déjà en utilisation ou en développement, comme les hybrides et les dernières générations de moteurs diesel et avons décidé que nous pouvions exiger davantage que ce que nous envisagions en août."

Ca ne va pas arranger les affaires de GM tout ça…

Lire également: la guerre du cubic inch reprend
                         Citroën offre le péage
                         Biowillie, l’Amérique profonde met du soja dans son moteur

source: Le quotidien auto
source photo memex1.1

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Bush se fait du mouron pour ses gallons"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth
Invité
Eliabeth
Invité
a noter : L’un des changements majeurs introduits mercredi porte sur le mode de calcul qui permettait auparavant à un constructeur de prendre en compte la consommation moyenne de l’ensemble des véhicules de sa gamme. Cela lui permettait de commercialiser des modèles consommant beaucoup en compensant par des modèles plus économiques. A partir de 2008, les normes seront calculées par catégorie de véhicules et non sur l’ensemble de la gamme. Les consommations exigées étant une moyenne pour l’ensemble de ces catégories, certains des 4×4 et monospaces concernés devront avoir une consommation CAFE de 7,9 litres pour 100 kilomètres. Eh oui,… Lire la suite >>
P.G
Invité

Merci pour cette précision d’importance, elisabeth. 😉

Anonyme
Invité

laquelle ? 😉 … paragraphe ou commentaire 😉 ?

P.G
Invité

les 2 bien sûr

wpDiscuz