Accueil Général Présentation de la BlueCar de Bolloré

Présentation de la BlueCar de Bolloré

250
21
PARTAGER

Bluecar Après avoir été présenté lors du dernier salon de Genève, le prototype "BlueCar", conçu en partenariat avec le groupe Bolloré et Matra Engineering a fait hier ses premiers tours de roue sur une piste de l’aéroport du Bourget. Ce projet, qui a mobilisé 70 ingénieurs et techniciens depuis le début des années 90, a déjà nécessité l’investissement de 70 millions d’euro. A l’occasion de ce lancement officiel, Vincent Bolloré a annoncé la construction d’une usine en Bretagne qui emploiera 100 personnes à l’horizon 2008. Cette unité, d’un coût de 150 millions d’euro, produira 10000 batteries " à hautes performances" par an.

C’est d’ailleurs dans cette batterie révolutionnaire que réside tout l’intérêt de ce véhicule. En effet la technologie Lithium Métal Polymères (LMP) apporte un gain de 100 % d’autonomie par rapport aux batteries au plomb. Avec une vitesse maxi de 125 Km/h, une autonomie de 250 km et un temps de rechargement de 6 heures pour un prix d’ 1 euro aux 100 km, la BlueCar semble, en effet, idéalement taillée pour la ville. Reste pour le groupe Bolloré à trouver un partenariat avec un constructeur automobile pour produire ce véhicule en série à l’horizon 2007-2008.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Présentation de la BlueCar de Bolloré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

J’attends cette auto avec impatience. Le concept est logique , prometteur ; si il laisse la place à un peu de plaisir de conduite , c’est OK pour moi .

l'inconnu  connu..
Invité

franchemen la j’applaudi!!!!

Al1
Invité

Ce que j’aimerais savoir, c’est si ces batteries seront transférables aux autres véhicules de ville que sont les scooters ? Y a-t-il des projets là-dessus ?

Cbr38
Invité

bonjour,

comment peut-on expliquer le peu d’intéret des constructeurs pour produire un véhicule avec ces batteries révolutionnaires déja connues depuis 2005 ? Cela pourrait dans un premier temps remplacer bon nombre de second vehicule souvent pollueur…Sûrement des intérets financiers ,alors arrêtons de nous saouler avec le réchauffement de la planète du a notre pollution auto !Et toc.

Anonyme
Invité

ça s’achète où ( et à quel prix ? ); mon garagiste peut-il assurer l’entretient ?
Moi aussi, j’attend cela depuis longtemps !
Une autonomie de 250 km, voila qui commence à devenir sérieux !

Penseront-ils à utiliser des piles solaires ( sur le toit, le capot) pour économiser le nucléaire ?

wpDiscuz