Accueil Circuits de légende PARIS: La parade à défaut d’olympiade ?

PARIS: La parade à défaut d’olympiade ?

43
0
PARTAGER

Fiat_6Pour le centenaire du premier Grand Prix Automobile organisé sur le sol national, les Champs Elysées se mettront aux diapasons pour faire de cette célébration, un moment de communion. Enfin, peut être, car c’est encore en négociation.

Des commémorations de part et d’autres de la célèbre avenue seraient ainsi envisagées au travers d’expositions, de Mai à Juin.

De quoi mettre l’eau à la bouche pour un défilé historique espéré le premier Juin, mettant en scène des bolides de chaque décade, juste avant un dîner de gala organisé au siège de l’Automobile Club de FRANCE, historiquement organisatrice de cette course, imposée sur circuit.

    

Lemans1906pitCette course, qui évoque tant de souvenirs, a eu lieu au MANS. Pour ne pas être en reste, la Sarthe organisera les 10 et 11 juin, elle aussi, sa fête. Cent voitures couvrant l’époque concernée arpenteront le circuit originel pour une évolution d’un tour symbolique de 103,16 kms.

Tout ceci, bien sûr devant être soumis, préalablement, à la politique censure.

Rappelons que l’épreuve a eu lieu le 26 juin 1906. Elle y a réuni 32 bolides. C’est le hongrois Ferenc SZISZ qui a remporté cette course, sur une RENAULT

SOURCE: www.grandprix.com                        IMAGE: www.fastpainting.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz