Accueil F1 F1: Retour à Casa la blanche ?

F1: Retour à Casa la blanche ?

86
10
PARTAGER

Trasos_aindiab_1Les rumeurs vont actuellement bon train au sein du microcosme de la F.1. Aux spéculations sportives, alimentées par les protagonistes eux-mêmes, viennent s’ajouter les joutes politiques. Dernier sujet en vogue, le calendrier future de la discipline.

SPA mis en sommeil, LAS VEGAS exhibé pour mieux intimider INDIANAPOLIS, voilà qu’une nouvelle idée fait son chemin, remettre ses roues au MAROC. Géographiquement, le contexte s’y prête, et, économiquement, c’est, si l’on peut dire, byzance, la législation anti-tabac n’ayant pas cours. Reste à démêler l’écheveau, tant cette terrible F.1 est friande de contes de mille et une nuits…

L’idée n’est pas neuve. En 1997 déjà, l’émissaire d’ECCLESTONE, Philippe GURDJIAN avait été envoyé spécialement au MAROC pour étudier l’opportunité d’y organiser un Grand Prix. Mission qui n’a pas eu de suite concrète, les sommes demandées pour la circonstance ayant, alors, été jugées trop élevées.

Aindiab57Mais il se dit qu’avec le nouveau Roi, les choses ont évolué dans le bon sens, d’autant plus qu’un tel événement aiderait beaucoup une névralgique économie du tourisme mise à mal par un contexte politique sensible. Et puis, historiquement, la légitimité est là, la F.1 ayant arpenté cette contrée en 1957 et, officiellement cette fois, en 1958 sur un tourniquet de 7,618 kms, tracé dans les faubourgs de CASABLANCA. C’est sur ce circuit d’AIN DIAB que Lewis EVANS y laissa la vie.

La F.1 cherche, enfin, à se sortir du carcan anti-tabac et prospecte pour des terres d’accueil. L’Afrique est une opportunité, le MAROC n’est pas un pays situé loin des bases européennes, il y aurait donc de gros avantages à y venir. Voilà qui ne va pas laisser insensible Mehdi BENNANI qui excelle en Formule RENAULT V6.

Reste à sonder véritablement les intentions du couple MOSLEY/ECCLESTONE. L’Afrique du SUD, ayant eu vent de la rumeur d’un retour en Afrique, s’est aussi rappelée au bon souvenir du couple. Historiquement et structurellement, Le Cap a aussi des arguments. Et rien n’est meilleur que de créer une émulation pour faire baisser les prix… 

SOURCES: www.grandprix.com , www.statsf1.com et www.f1classement.com

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1: Retour à Casa la blanche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mouhcine
Invité

la F1 chez nous « incroyable ».reste a discuter !!!!!!

moumny
Invité

pourquoi pas mais dommage que c’est a casa…

liesus
Invité

moi j’aurais aimé que ça soit à Casa mais surtout allez visiter mon blog svp….il est très bien je trouve (c sur la F1 bien sûr) etr laissez moi des commentaires et je viendrai sur le votre (votre blog)!!!!!!!!!!!!!

tatari abdulsattar
Invité

pourkoi pas tanger? celà fera un deuxième Monaco!

Speedy Coco
Invité

De toute façon Casa n’est plus aussi blanche que ça.

Le Nord du Maroc, Tanger, c’est plus beau, plus chaleureux, plus international, plus près d’Europe… Plus pratique quoi!

Avec le boom économique du Nord, il faut pas hésiter!

wpDiscuz