Accueil 4x4 Land Rover G4 Challenge

Land Rover G4 Challenge

88
2
PARTAGER

Land_rover_g4_challenge Land Rover va sélectionner 18 finalistes pour représenter leur pays lors du Land Rover G4 Challenge 2006. Ces finalistes seront désignés parmi 54 candidats venus de 18 pays (soit 3 par pays), ayant tous fait preuve de qualités physiques et mentales hors norme, lors des Sélections Internationales qui se sont tenues dans le Herefordshire au Royaume-Uni, du 29 janvier au 3 février. Des milliers daventuriers du monde entier ont envoyé leur candidature pour représenter leur pays à ce raid 4 x 4, qui se déroulera en Thaïlande, Laos, Brésil et Bolivie en avril et mai prochain.

Jean_baptiste_calais_1Jean-Baptiste Calais, directeur dune station de ski, Valdrome 26310, 29 ans sera le candidat français.Après une semaine en Angleterre à Eastnor Castle sous un froid terrible Jean-Baptiste Calais a devancé les deux autres candidats français : Emmanuelle Zanders et Laurent Lestarquit. Cest au final que Jean-Baptiste sest imposé ; après les épreuves de conduite tout terrain et un ultime test dorientation.

Pendant cinq jours, les épreuves des Sélections Internationales permettront dévaluer chez chaque concurrent laptitude à évoluer dans des équipes binationales, lesprit dinitiative, la capacité à mettre en oeuvre des stratégies adaptées au déroulement de la compétition, et les connaissances en navigation, bien utiles en terres inconnues.  Les candidats seront également jugés sur leur compétence et capacité à apprendre la conduite tout terrain dans des conditions propres au raid aventure.

Les concurrents pourront ainsi se familiariser avec le Land Rover Discovery 3 et le Range Rover Sport, qui seront pendant le Challenge les véhicules des 18 participants. Ces véhicules, qui ne se distinguent des modèles standards que par leur équipement adapté au raid et leur peinture orange caractéristique, transporteront tout le matériel nécessaire aux concurrents pour bien aborder leur lot quotidien dépreuves de conduite tout-terrain, VTT, escalade et kayak ainsi que les instruments de navigation leur permettant pendant quatre semaines darriver à bon port dans les quatre pays, répartis sur deux continents.

Le site www.landroverG4challenge.com propose un jeu-concours des Sélections Internationales permettant de gagner un voyage pour accompagner léquipe du Land Rover G4 Challenge lors de la quatrième manche en Bolivie.   

Le Challenge :
Le Land Rover G4 Challenge débutera par une épreuve en ville à Bangkok, avant de partir à laventure au Nord, dans une région reculée du  Laos ; pendant deux semaines, dans la moiteur des montagnes et des vallées que longe le fleuve Mékong, les concurrents devront faire preuve de toutes leurs qualités de conduite 4×4 et aptitudes sportives afin de traverser la jungle, la boue, leau…

Le 6 mai, le Challenge fera un stop au Brésil pour le départ de la troisième étape, avec une animation spectaculaire sur les plages populaires de Rio de Janeiro, avant daffronter les conditions extrêmes des montagnes de la Cordillère des Andes en Bolivie, à une altitude de plus de 4000m ; puis, après avoir traversé des vraies merveilles de la nature, comme le vaste désert de sel du Salar dUyuni, le chalenge sachèvera en apothéose par une épreuve dans un amphithéâtre naturel situé près de la ville de Tarija. Cest dans ce décor féerique que se conclura laventure extraordinaire des 18 concurrents. Le vainqueur final du Land Rover G4 Challenge 2006 aura mérité son prix, le nouveau Range Rover.La première édition du Land Rover G4 Challenge sest tenue en 2003 aux Etats-Unis -côte est et côte ouest-, en Afrique du Sud et en Australie, et a été remporté par Rudi Thoelen, pilote de chasse belge de F16.

Pour de plus amples informations et des photos en haute définition, se connecter au service de presse en ligne du Land Rover G4 Challenge sur le site www.landroverG4challenge.com/pressroom .

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Land Rover G4 Challenge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jean
Invité

quand on voit que le père jean baptiste calais a vrillé un range à SIGALOUS dans une manoeuvre simple ca fait doucement rigoler

eric taon
Invité

je le connais c’est une truffe de premier choix

wpDiscuz