Accueil Historique La renaissance d’Amilcar

La renaissance d’Amilcar

249
25
PARTAGER

AmilcarDisparue depuis près de 80 ans, la marque Amilcar, qui se distingua à l’époque aux 24 heures du Mans et par des records de vitesse, va bientôt renaître sous la forme d’un prototype qui sera présenté au prochain Mondial de l’Automobile à l’automne. Carl, une PME spécialisée dans les matériaux composites, basée à Alençon, travaille à la réalisation d’une supercar qui sera badgée "Amilcar", une marque qui appartient à la société depuis 2 ans. Christophe Lottin, le directeur commercial de la société nous livre quelques caractéristiques de ce projet: " Ce sera la supercar la plus petite du monde. 80 % seront réalisés en matériaux composites. Un véhicule qui fera 150 Kg environ pour 250 chevaux et des dimensions proches d’une Clio".

L’exploit technique se situe en effet dans le chassis en matériau composite qui permet d’obtenir ce poids ultralight. Le projet de la société Carl suscite déjà un grand intérêt de la part de l’industrie automobile puisque Ford, qui a visité les ateliers de la PME, a décidé de fournir le moteur qui animera cette Amilcar version 2006. Mais les ambitions de cette PME ne s’arrêtent pas à la construction d’un prototype puisque une industrialisation est envisagée avec à la clé 200 véhicules produits par an et la création de 150 emplois. Une belle initiative qui ne pouvait pas laisser Le Blog Auto insensible.

Source: Ouest-France

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "La renaissance d’Amilcar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
memo
Invité

Merci Poubelovitch,sui aussi decus du resultat !! Le dessin original etait bien plus pechu et dynamic,le passage a la maquette est raté et ne correspond pas du tout,la decoupe des matiere na pas etait respecté non plus! Mais bon ON NE FAIT UNE AUTO EN 6 MOIS d’habitude !.Une seul num a etait faite alors quil en aurait fallu bien plus.C’est une petite societé qui la dévelopé pas un tenor !!!

Espérant quils arrivent a l’améliorer dici la….

Poubelovitch
Invité
A memo: Si c’est un simple concept pour montrer les capacités de sous-traitant de l’entreprise, c’est un projet qui aura une certaine visibilité dans la presse. Mais si c’est pour le produire comme cela l’a été évoqué à demi mot , il va falloir une grosse remise en question pour séduire au point d’atteindre le seuil de rentabilité. A l’état de maquette, si les moules industriels ne sont pas lancés, on peut retailler dedans, scanner en 3D, reprendre en 3D, faire des variations et des versions différentes et demander leurs avis à des pros extérieurs (journalistes reconnus, industriels/artisans du milieu… Lire la suite >>
Poubelovitch
Invité

La voiture fun et légère doit être une question de climat et de latitude (toute l’industrie kit-car et autres britannique, Alpine, Amilcar-2, Vertigo, Donkervoort…). Curieux!

Bon, j’adhère dorénavant (observant un peu mieux l’arrière) au commentaire un peu plus abrupte de Laurent.
voir au:
https://www.leblogauto.com/2006/02/la_renaissance_.html

memo
Invité
Poubelovitch,je suis entierement d’accord avec ce que tu dit,le fait est qu’un sketch a était choisi par des personne qui ne sont pas designer,et on voulu passer a la num directement sans laisser le temps de faire d’autre proposition et ou évolution de celui choisi! Le resultat est la ,environ 3 mois de travail(sketch + 3D) et basta envoyer c pesé et un beau chausson au pomme !!! Je serai etonné que les gens de chez Carl fasse de grosse modification,il non certainement po l’argent nécessaire pour un developpement ce qui explique le peu de temps passé sur la recherche… Lire la suite >>
Poubelovitch
Invité

Memo, au moins c’est clair. Prions pour les salariés de l’entreprise, que le patron en reste au proto de salon, sans risquer de tout perdre dans une industrialisation hasardeuse…

wpDiscuz