Accueil Audi Audi sort l’artillerie pour le Mans 2006

Audi sort l’artillerie pour le Mans 2006

71
6
PARTAGER

Hiver Audi vient d’annoncer ses équipages pour les 24h du Mans 2006. Cette édition historique qui pourrait voir la marque Allemande être la première à faire gagner un moteur Diesel dans cette épreuve mythique se déroulera les 17 et 18 juin prochains. Deux Audi R10 Diesel que nous vous avons précédemment présentés sont attendus et essaierons de réaliser cette première avant d’avoir à faire face à des Peugeots utilisant le même carburants en 2007. Pour marquer son retour officiel et mettre toutes les chances de son coté, Audi préfère s’appuyer sur des pilotes expérimentés et de confiance plutôt que de jouer la carte de la séduction comme certains l’espéraient. Tous les anciens vainqueurs de l’épreuve semblent avoir été rameutés pour piloter les bolides mazoutés. Jugez plutôt :

241599749466317238Tout d’abord, l’allemand Marco Werner vainqueur au Mans en 2005 sur Audi R8. Un autre allemand,  Franck Biela, et l’italien Emmanuele Pirro qui ont remportés ensemble 3 victoires aux 24 h du Mans sur  Audi R8 de 2000 à 2002. Ensuite, l’italien Dindo Capello titulaire de 2 victoires (sur Audi R8  en 2003 et Bentley Speed 8 en 2004), puis, le britannique Allan McNisch, 1 victoire au Mans au compteur, sur… Porsche GT1 (tient, ça change) en 1998. Bien sur, Tom Kristensen, le porte bonheur d’Audi, sera aussi de la partie, lui qui détient le record du Mans avec 7 victoires. La première en 97 avec le Joest Racing et les 6 dernières ces 6 dernières années sur Audi R8 ou avec Bentley en 2003. Paradoxalement, c’est le seul pilote à ne pas avoir fait d’essais intensif sur la R10.

Audi_motorsport0512131568_1_1 Au total, ces équipages représentent 17 victoires au Mans et 12 à Sebring ! Wolfgang Ullrich, le patron d’Audi Motorsport explique que "Le projet R10 est le plus grand challenge auquel Audi Sport ait eu à faire face" "Cela va sans dire que nous avons besoin d’une profonde expérience, qui joue aussi un rôle important durant la phase de dévelopement. Je suis ravi d’avoir constitué ces équipages si solides pour le Mans".

P_joest_motiv On ne change pas une équipe qui gagne, Audi nous le prouve au niveau des pilotes, mais aussi au niveau de l’encadrement puisque c’est Reinhold Joest, l’ancien responsable du programme des R8 multi couronnées, qui engagera les R10. Pour la course test, à Sebring le 16 Mars prochain, les voitures porteront les couleurs d’Audi Sport North America.

Sources : FFSA et MSN Sport

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi sort l’artillerie pour le Mans 2006"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fCCC
Invité

Audi… La force tranquille !
Allez en prime, la liste des 38 premiers engagés est disponible depuis ce soir : voir infoscourse.org !
Vivement le moins de Juin! La bagarre s’annonce à tous les étages…

Nykô
Invité

Peugeot encore et toujours à la traine… Le lion qui c’était empressé de faire un tapage médiatique en arrivant au Mans avec un proto diesel , ce fait plombé d’un an par Audi. Le moteur développé par Audi est quand meme ahurissant avec plus de 600 Ch et 1300 Nm de couple le tout à 5000 trs/min …

Anonyme
Invité

Comme je l’avais déja dit, le réglement des 24 Heures du Mans favorise les diesels qui ont droit à une cilyndrée plus importante que les essences. J’espère sincèrement qu’ils vont réduire la cilyndrée autorisée pour les diesels ou alors augmenter la cilyndrée des essences car moi personnellemnt ça ne me dit rien une course dominée par le mazout !
Je vais plutôt suivre la course des Porsche RS Spyder en LMP2 au moins il y aura plus de bagarre !!!

Exelior
Invité

L’avenir (proche, et le présent) est aux Diesels, les organisateur du mans l’on bien compris… je vois déjà josé et son tédéhi tout content de voir une Audi gagner et pouvant éructer des « vous voyez le diesel c’est sportif ».

Otokar
Invité

Cela débouchera peut-être sur la première GT marchant au Gazole, si on peut encore parler de GT d’ailleurs…

wpDiscuz