Accueil F1 GP de Belgique: retour prévu à Spa en 2007

GP de Belgique: retour prévu à Spa en 2007

28
4
PARTAGER

Spa_eau_rouge_2_1Le Grand Prix de Belgique 2006 est annulé, c’est confirmé depuis le mois de Janvier mais il semblerait que le gouvernement régional de Wallonie fasse ce qu’il faut pour rétablir la piste légendaire dans les calendriers F1 à venir. Il aurait apparemment signé un accord de $7m annuel d’aide financière directe sur une période de 5 ans auquel s’ajoutera un sponsoring de $2m.
Bernie Ecclestone s’engage à remettre le terrifiant Eau Rouge dans les cauchemards de nos pilotes (tous s’accordant à dire que c’est leur virage préféré) bien qu’une clause lui permettrait de revoir cet accord au bout d’une période 3 ans…

L’accord n’est pas encore signé mais devrait l’être sous peu par le gouvernement régional de Wallonie, qui il faut le dire, n’a pas trop le choix, la seule alternative étant de payer Bernie une somme considérable en compensation du non  respect du contrat signé pour ne pas avoir organisé le GP de Spa 2006. Le gouvernement s’est aussi engagé à rénover le circuit pour la prochaine course en 2007… Sacré Bernie.

Lire également:
GP de Belgique annulé
Spa: nouveau rebondissement
Spa: la peine de s’inquieter
Spa: circuit de légende

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "GP de Belgique: retour prévu à Spa en 2007"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christope
Invité

Je suis honteux d’être belge quand je vois ce qui c’est passé autour du GP de francorchamps.
A qui la faute de toutes cette pagaille ? Encore une fois les politiques. Ils signent des contrats sans les lire, s’engagent à des choses qu’ils ne tiennent jamais.
pfffffff et comme toujours qui paye les pots cassés ? Le petit citoyen.

Heureusmeent, l’arrêt n’est que temporaire. Vivement le GP de 2007.

Stéfane
Invité

Le retour du mythique et légendaire circuit de Spa-Francorchamps est une très bonne chose!
On peut chercher les coupables mais tout le monde est coupable dans cette histoire, à part les équipes elles même qui semblent ne pas du tout avoir participé à tout cela!
Mais le circuit de Belgique méritait sans doute des améliorations et il semble bien qu’elles seront terminées pour 2007!
En définitif, tâchons de positiver car l’essentiel est sauf!

S A R B O
Invité

Le GP de SPA devrait bien normalement retrouver sa place dès 2007. En attendant, ce GP initialement prévu pour la mi-septembre pourrait être remplacé par un autre GP à la même date, celui de Rio de Janeiro au Brésil qui avait déjà accueilli la F1 pendant les années 80.

Si tout se confirme alors cela veut dire qu’il y aurait 2 GP au Brésil, c’est déjà pas mal mais en plus à moins de 2 mois d’intervalles !

Green_Monkey23
Invité

Sorry for your time…. Why i can’t see images on this resource?
My Browser is: Opera.
Thank you.

wpDiscuz