Accueil Actualités Entreprise Carlos Ghosn: plan triennal J-1

Carlos Ghosn: plan triennal J-1

95
14
PARTAGER

Ghosn_portrait1Apres son arrivée à la tête de Renault en mai 2005, Carlos Ghosn patron de choc à la réputation de "Cost Killer" accouchera demain après 9 mois de gestation d’un plan triennal qui ne laissera certainement rien au hasard. 130 000 salariés seront probablement soulagés de savoir à quelle sauce ils seront mangés même si les grandes lignes de son plan ont été plus ou moins annoncées lors de ses précédentes déclarations.

Le plan stratégique sur trois ans devrait mettre l’accent sur le lancement de nouveaux modèles et insistera aussi sur la nécessité de mettre le client au coeur des préoccupations de l’entreprise.

On ne parle plus de "voitures à vivre" mais bien de "voitures à vendre" comme il a pu le faire remarquer à plusieurs reprises sans masquer son opinion pour ce slogan marketing à ses yeux désuet, pour ne pas dire innaproprié.

Vous aurez une composante produit très forte le 9 février. Le plan à moyen terme est un plan qui va consister essentiellement à expliquer comment on va renforcer, enrichir l’offre produit de Renault, a souligné Carlos Ghosn.

On peut donc s’attendre à un élan d’enthousiasme à l’annonce de ces modèles qui pourraient attaquer le marché du SUV et du haut de gamme à partir de 2007, une façon  peut être aussi de combler le gouffre immense entre la perception des véhicules Renault et leur formidable épopée en F1, que cela soit en tant que motoriste dans le passé ou champion du monde pilote et constructeur en 2005.

Toujours est-il que les 21 000 supressions d’emploi chez Nissan ont permis de redresser l’entreprise, ce chiffre risque de faire passer une dernière nuit difficile à pas mal d’employés de chez Renault, en attendant nous l’espèrons, un message positif pour eux demain.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Carlos Ghosn: plan triennal J-1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Inconnu
Invité

Le Blog Auto ne serait pas plutôt le Blog Renault ?
Simple question …

bebert
Invité

faut pas charier c’est plutot qu’en ce moment ya pa mal d’info à leur sujet.
Je redoute le moment ou merco, sortira plein de nouveautées et fera de la comm…. on risquerait d’avoir plus plusieurs news sur la marque.
C’est vraiment n’importe quoi ce blog 😉

JOJO
Invité

J’ai hate de ce discours qui pourrait me faire revivre ma passion pour Renault…. j’ai hate j’ai hate

Anonyme
Invité

En direct du Technocentre, les anxiolitiques sont sur tous les bureaux !!!!

discours prévu demain de 8h à 8h45 et réunion l’après midi par service.

Va y avoir de l’ambiance !!!!!!

Christophe Labedan
Invité

Inconnu, c’est pas beau de faire de l’ironie…

Le blog auto est bien entendu tout ce qu’il y a de plus indépendant, je pense que la couverture des problemes de regulateurs de vitesse de Renault aurait pu laisser croire que nous avions une dent contre eux… tout aussi inexact… c’est l’info du moment qui prime.

wpDiscuz