Accueil Actualités Entreprise BMW censuré par Google

BMW censuré par Google

111
15
PARTAGER

Bmw_logo Le site allemand du constructeur bavarois bmw.de n’est plus référencé dans le célèbre moteur de recherche Google. Matt Cutts, ingénieur chargé de traquer les infractions aux règles de Google, a annoncé sur son blog que BMW a trafiqué certaines pages de son site internet pour qu’il arrive en tête de liste dans le cas de recherches très demandées en Allemagne comme "véhicule d’occasion" (gebrauchtwagen) ou "voiture neuve" (neuwagen).

Pour ce faire, le service informatique de BMW a généré plusieurs pages cachées contenant des centaines de fois ces expressions, trompant ainsi l’algorithme du moteur de recherche.

Ce qui est surtout reproché à BMW, c’est de berner l’internaute qui se retrouve sur un site qui n’a pas grand chose à voir avec sa recherche (plus particulièrement lorsqu’il cherche un véhicule d’occasion).

Une chose est sûre, avec cette affaire BMW aura bénéficié d’une publicité gratuite, pas forcément flatteuse, je le conçois, mais la firme qui connait une excellente santé financière a-t-elle vraiment besoin d’un site internet pour vendre des véhicules ?

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "BMW censuré par Google"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
S A R B O
Invité

Peut être que d’autres constructeurs font la même chose ?!

Alex
Invité

Tout le monde fait la même chose pour être référencé sur google, et lachent des sommes importantes même.
BMW n’a peut-être pas assez payé Google en liens commerciaux…
Que Google face attention, la grosse tête passe vite dans ce milieu…

Smart_Fury
Invité

Euh tout le monde fait la meme chose , certainement pas.
C’ets proprement interdit, et si tu t’amuses a ca tuy te fait jeter direct. Il y a beaucoup d’autres methodes legals et aucunement liées a un quelconque financement de google pour etre referrencer correctement.

ET au final, le mieux pour faire du passage sur son site reste la publicité, a partir du moment ou le site est un site marchant ca parait logique

/* jerome */
Invité

Pas tout le monde non !
Ce n’est PAS ma méthode et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
Les moteurs de recherche ne peuvent (et ne doivent) pas laisser passer ce genre de pratiques, ils y perdraient leur pertinence, et donc à (court) terme leur intéret.

Christophe Labedan
Invité

en effet c’est loin d’être le cas de tout le monde, je dirai même que seuls une minorité de sites mal informés s’amusent à ce genre de pratique de nos jours, les conséquences négatives etant bien supérieurs au gain de trafic… C’est vraiment étonnant qu’un site tel que celui de BMW ait pu tomber dans ce genre de pratiques, la sandbox de Google si elle se confirme est une ornière qui peut avoir des consequences catastrophiques pour un business…
Je n’aimerai pas être à la place de leur webmaster, ça risque de chauffer en réunion ce matin…

wpDiscuz