Accueil 4x4 Tour de France 4×4

Tour de France 4×4

97
18
PARTAGER

4x4_blogimageLa Fédération Française de 4×4 organise une action nationale, de fin mars à début avril 2006. Un Tour de France de 10 jours fera étape dans 10 régions françaises afin de Valoriser les véhicules 4×4,les organisations nationales ou régionales utilisant ces véhicules dans un cadre de protection  civile, les constructeurs, équipementiers et assureurs.

Ce tour de France aura également pour but de Communiquer sur le respect de l’environnement, la sécurité et la tolérance. L’arrivée se fera le 7 avril au Salon Européen des Loisirs Motorisés à Chantilly.

On retrouve notamment au sein de cette fédération un certain nombre de projets citoyens qui apportent une image du conducteur de 4×4 diamétralement oppposée de celle généralement véhiculée par des groupuscules anti 4×4 tels que Les Mous de la roue:

SOS 4×4 – réseau de bénévoles mobilisables lors des catastrophes naturelles.
Solidarité 4×4 – association à but humanitaire. Cette année, de nombreux bénévoles sont intervenus pour venir en aide aux victimes des tsunamis, mais également en France ou au Maroc.
Office Des Chemins réseau de bénévoles intervenant auprés des communes pour entretenir, préserver et surveiller les chemins de randonnée.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Tour de France 4×4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisabeth
Invité

serait-il possible d’avoir l’itinéraire ?

Otokar
Invité

Bah oui, j’me posais la même question.

Christophe Labedan
Invité

je leur ai envoyé un mail… j’attends la reponse

christine
Invité

Est-ce pour revaloriser les 4×4 aprés les attaques disant qu’ils étaient les véhicules les plus pollueurs, réservés à une élite de citadins frimeurs!
belle riposte en tous cas!

Philippe
Invité

Bonjour, le + gros soucis est que la FF4x4 n’est pas représentative des possésseurs de 4×4, ni de la défense des intêrets des pratiquants de 4×4(heureseument, il y a le Codever et le CCCO). Voir la fracture nette depuis la circulaire Olin, Alors cette opération est un tour de pub pour leur crémerie, poudre aux yeux pour se donner une image officielle et réccupérer les bénéfices (mise en place de « permis 4×4 » et autre PDIRM)

wpDiscuz