Accueil Véhicules propres Stockholm inaugure son péage urbain

Stockholm inaugure son péage urbain

129
17
PARTAGER

Stockholm_1 En s’inspirant des péages déjà mis en place à Oslo ou à Londres, la municipalité de Stockholm a inauguré ce matin son péage urbain destiné à réduire la circulation automobile en centre ville. Mais ce qui diffère des autres capitales européennes c’est le périmètre concerné par cette mesure. Pour donner une idée, c’est comme si l’accès à Paris devenait payant dès la sortie du boulevard périphérique.

L’accès au centre de Stockholm sera payant de 6 heures 30 à 18 heures 30 en semaine. Seuls les bus, les taxis, les véhicules de secours, les voitures "vertes" et les véhicules immatriculés à l’étranger en seront exemptés. D’un prix compris entre 10 et 20 couronnes (1.05 à 2.10 Euro), ce péage reste pour l’instant une expérimentation qui durera jusqu’au 31 juillet. L’adoption définitive de ce projet sera soumise aux votes des habitants de la capitale suédoise lors des élections législatives prévues en septembre.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Stockholm inaugure son péage urbain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Otokar
Invité

Un soucis de police de caractère non?

Pascal MICHEL
Invité

C’est arrangé.

Florent
Invité

À quand une telle mesure à Paris ? On pourrait respirer un peu mieux, et avec l’argent ainsi récolté, améliorer le réseau de transports en commun.

Hugo
Invité

Comment se passent ces mesures pour les habitants de la ville? Ils payent eux aussi?

Pascal MICHEL
Invité

Oui même les habitants payent. Cela concerne 280000 riverains.

wpDiscuz