Accueil F1 RENAULT: chronique du départ annoncé

RENAULT: chronique du départ annoncé

78
7
PARTAGER

Facap05tsDes bruits de plus en plus insistants se font entendre quant au prochain départ de RENAULT de la F.1.

Déjà, l’annonce du transfert de son champion en titre ALONSO chez McLAREN dès 2007 était un indice sérieux d’un avenir à court terme de l’écurie au losange.

Voilà que la raison économique vient de se faire jour. Soit celle, finalement, qui décide vraiment de tout…

L’annonceur phare de l’écurie, MILD SEVEN, vient, en effet, d’annoncer la fin de son implication une fois que le rideau sur la saison 2006 sera tombé. 

PubCette démarche se fait l’écho de celle de LUCKY STRIKE qui quittera aussi HONDA. Les cigarettiers semblent ainsi prendre définitivement la mesure des legislations anti-tabac qui plombent, par ailleurs, l’ensemble de la discipline et jusqu’à l’existence même de ses épreuves.

Que l’on ne s’y trompe pas, c’est une nouvelle donne qui est en cours depuis quelques saisons dans le milieu des sports mécaniques. Seul, Philipp Morris y paraît insensible, mais jusqu’à quand ? Les teams, quant à eux, cherchent à y survivre: Mc LAREN a débauché VODAFONE, et ceux qui ont joué la carte RED BULL ont eu le nez creux. Mais l’équilibre demeure fragile et beaucoup risquent de ne pas y survivre… 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "RENAULT: chronique du départ annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

Réponse lors du discours de Carlos Ghosn en février.
Certes les cigarettiers laissent tomber petit à petit la F1 mais d’autres gros sponsors risquent de faire surface comme les sociétés informatiques (à quand Google en F1) ou encore des fonds de placement ou des sponsors Asiatiques dont on ne connait même pas l’existence en Occident mais qui veulent se faire connaitre.

Senna4780
Invité

Renault avais proposé le meme système de sponsoring a son sponsor TAbac que Ferrari avait fait avec Marlboro.
Mais les japonais ont dis non trop chère.

Google, Yahoo, xBox et PlayStation voir Ebay vont être démarché c’est clair…meme si Redbull a commencer ces démarchent avant tout le monde…

Gardon un espoir sur l’avenir de RenaultF1 quand meme !

Stéfane
Invité

Marlboro a signé un contrat avec Ferrari en connaissance de cause. Marlboro a signé un contrat probablement en sachant qu’il ne pourrait plus inscrire son nom sur les monoplaces de la Rossa. Donc Marlboro n’a plus vraiment de raison de partir…

Pour le reste, on pourra dire que Renault est une équipe de professionnels mais cela est vraiment pas très bon signe du tout pour la saison 2006. Les ingénieurs ont beau être professionnels… Ferrari avait aussi des professionnelles mais quand la motivation réelle n’est plus là… On verra mais je suis sceptique!

Anonyme
Invité
Il faut quand spécifier que Marlboro n’est plus sponsor de la Scudéria mais que Philipp Morris (le groupe) possède un paquet d’action de Ferrari et est donc copropriétaire. La Scudéria a aussi un nouveau sponsor : Martini, modeste dès mardi, et qui remplacera partiellement Vodaphone qui partira chez Mc Laren en 2007. Je peux comprendre les doutes de Carlos Ghosn en ce qui concerne la F1. Sous sa forme actuelle, elle n’apporte pas grand’chose en terme de recherches applicables aux véhicules de série. Au 24H du Mans, on verra bientôt des prototypes diesel (2006) et essence/électrique (2007) se disputer la… Lire la suite >>
Stéfane
Invité
C’est vrai que Ferarri a un contrat avec Philip Morris et pas avec Marlboro spécialement mais cela ne change pas grand chose car cela reste un groupe de tabac. Ferrari n’est en plus point sur la paille et a, malgré tout ce qu’on peut dire, l’un des trois budgets les plus élevés de la F1. Pour le reste, Goshn prend seulement une décision économique. La F1 n’apporte pas grand chose à Renault à part quelques clients à la marge. Goshn a d’autres chats à fouetter. J’espère pour Renault F1 que cela ne va pas trop miner le moral et la… Lire la suite >>
wpDiscuz